Nomatica : L’augmentation de capital et après ? suite 2

par John_Fills @, mardi 07 juin 2005, 15:15 (il y a 7088 jours) @ John_Fills

9- Analyse Graphique

La courbe sur les deux dernières années fait peur fait peur !
Apres une consolidation à plat depuis quelques semaines donc la zone 3.75-4, le titre vient de franchir à la baisse cette zone qui n’a donc pas fait office de support. Au cours actuel, Nomatica est sur des plus bas historiques et la tendance est toujours baissière puisque la MM20 est à 3.83 euro. Seule une communication de la part de Nomatica pourrait briser cette spirale baissière dont il est difficile de définir un support. Le seuil des 2.0/2.5 euros pourrait constituer un support psychologique important. A noter tout de même que le RSI est en survente, est-ce un premier signe de retournement > Je préfère ajouter que l’AT bien qu’étant une science quasi parfaite essaie de refléter des mouvements de marché qui eux ne sont pas rationnels donc prudence…

En conclusion, à court terme, TOUT dépendra des négociations en cours entre Nomatica et de futurs partenaires financiers et/ou industriels. Je vois mal comment les actionnaires actuels pourraient accepter une dilution éventuelle supérieure à 100%, cela veut donc dire qu’il y a fort à parier que l’AK se fera entre 3.0 / 3.5 euro par titre. Une AK à 2.5 euro par titre conduirait les actionnaires actuels à être dilués à hauteur de 135 % ! Je n’y crois pas !
De plus, Nomatica doit toujours « payer » le solde lié à l’acquisition de la société anglaise acquise en 2004 (www.internetdirect.co.uk) afin de détenir 100% du capital, soit l’équivalent de 3,5 millions d'euros payables en actions. L’effet dilutif de ce solde sera d’autant moins douloureux que le prix de l’action cotera haut… J’ai lu sur le forum d'en face que le solde aurait été déjà payé par Nigel Apperley, en échange d'actions (environ 200.000). Cette information est à confirmer car cella vaudrait dire qu’il n’y aurait plus de mauvaise nouvelle à attendre de ce coté là.

A MT et LT, Nomatica trouvera son salut grâce :
- à la consolidation du secteur
- à une reprise imrtante de la croissance du marché de la photo et vidéo numériques
- à la réussite du virage commerciale actuelle
- et SURTOUT à la réussite à CT du renforcement des fonds propres.

Ce dossier est HYPER SPECULATIF, le pari est risqué car un échec dans le tour de table actuel aboutirait à une faillite probable de Nomatica.

Par contre une réussite dans les négociations pourrait rassurer les investisseurs et ne devrait pas aboutir sur une AK inférieure à 2.5 euro par titre (à moins que les actionnaires actuels se laissent diluer massivement, mais je n’y crois pas, à tort peut-être !). Je tente donc le pari (et croise les doigts lol) et décide de constituer une « petite » ligne (2-3% de mon portefeuille) vers 2.5/3.0 euros par titre si possible.
C’est le type de valeur ou on peut tout perdre :crying: ou multiplier sa ligne par 2,3 ou 4 :-D .

Cordialement, JF

Fil complet:

Fil RSS du sujet