Bois et Chiffons : AG du 26 avril.

par value @, venezuela, samedi 30 avril 2005, 14:00 (il y a 7126 jours)

Comme d'habitude, peu de monde à la dernière AG. Outre les frères Ayache, nous n'étions que 2.

Toutes les résolutions ont été adoptées et on a pas pu renverser la vapeur. :-D

Les frères Ayache mettent en avant leur age pour la cession de leur affaire. Néanmoins, ils restent dans l'opération de LBO, tout comme les frères Quintal (Financière Réunie).

Faute d'avoir trouvé un repreneur industriel, les frères Ayache se sont tournés vers un investisseur. D'après eux, le premier fut LV Capital qui, à la fin de l'année dernière, leur a proposé 30% de moins que l'offre actuelle. C'est donc finalement une filiale de la CDC qui à remporté l'affaire.

Le ratio établi comme base de transaction est l'EBITDA sur un échantillon de 13 sociétés (ILVA, Sleepmaster, Sofa Workshop, Beter Bed Holding, SIA Décoration, Furniture Village, Heal's plc, Emmezeta, Harveys Furnishing, Limelight Group, Allied Carpets Group, Sandinvest et BUT SA). Le multiple retenu est de 7,3 fois l'EBITDA 2003 et 6,4 fois 2004.

L'offre à 65,132 € (coupon attaché) sera adressée par courrier à tous les minoritaires. La prochaine AG est prévue pour juin à l'issue de laquelle un dividende sera détaché (son montant reste un mystère, mais je pense qu'il sera supérieur au 20% de pay out habituel).

L'ouverture du premier magasin en Floride devrait s'effectuer cette année (elle avait été reportée en raison des tempêtes) ainsi que plusieurs ouvertures sur les Emirats Arabes.

Au risque de rester avec un machin pas liquide (ce sera pas la première fois :-D ) je crois que je ne vais pas apporter la totalité de mes titres à l'offre, car les perspectives de croissance restent fortes.

Fil complet:

Fil RSS du sujet