Avatar

fin

par mareva @, Barjac, samedi 16 avril 2005, 10:47 (il y a 7165 jours) @ mareva

Il faut dire que la chaîne de télévision a les moyens de maintenir un taux de distribution élevé (il dépasse 60 % depuis au moins cinq ans). Sa trésorerie nette au 31 décembre 2004 s'élevait à 221 millions d'euros, tandis que les fonds propres se sont encore appréciés, pour s'établir à 471 millions d'euros. Les fondamentaux du groupe M6 restent solides.

Sans avoir la puissance de feu de TF1, la société, qui maîtrise assez bien le coût de sa grille de programmes, continue d'afficher la meilleure rentabilité de son secteur, avec une marge d'exploitation de 18,6 %. Ses activités de diversification, comme le club de football des Girondins de Bordeaux ou les chaînes thématiques Paris Première, M6 Music, TF6 ou Téva, devraient voir leur contribution aux résultats s'améliorer progressivement.

Le début de l'année a plutôt bien débuté au regard d'une amélioration des parts d'audience auprès des ménagères de moins de 50 ans (+ 0,2 point, à 13 % en mars dernier). Nous tablons sur une croissance de 20 % du bénéfice et de plus de 7 % du dividende pour l'exercice 2005.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum