Avatar

ABC Arbitrage : le titre reste sous pression (voir en gras)

par mareva @, Barjac, mardi 15 mars 2005, 16:01 (il y a 7171 jours)

ABC Arbitrage : le titre reste sous pression

15/03/2005 - 15h43



Pas de véritable rebond pour l'action ABC Arbitrage qui reste sous pression depuis la mi-janvier 2005 et se retrouve aujourd'hui à 2,75 Euros, sur un plus bas depuis août 2003. La publication de résultats 2004 en nette contraction rend la perspective de rendements généreux (plus de 20% de rendement global sur les trois derniers exercices) plus incertaine. Lors de la réunion de présentation des résultats, la société a précisé que son rythme d'activité des deux premiers mois de l'année 2005 était conforme à la moyenne de l'exercice 2004. Les fonds propres de fin d'exercice sont estimés à 26 ME.

Dans le cadre de la nouvelle activité de gestion pour compte de tiers, une lettre d'intention a été signée avec un premier client extérieur pour un mandat de gestion de 20 Millions d'Euros. C'est en juillet 2004 que l'Autorité des Marchés Financiers a agréé la société ABC arbitrage Asset Management en qualité de société de gestion de portefeuille. Cet agrément lui permet de désormais de gérer les fonds de clients institutionnels, sous forme de mandats de gestion.

Mais la baisse du titre est également accentuée par des ventes d'actions ABC Arbitrage par les dirigeants de la société. La société ABC participation & gestion, contrôlée par le fondateur et premier actionnaire d'ABC Arbitrage Grégoire Bouguereau, s'est ainsi délestée de plus de 2% du capital d'ABC Arbitrage depuis le début de l'année 2005.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum