Avis sur cours inférieur à l'actif net comptable (MLONL) (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 28 février 2025, 11:52 (il y a 9 jours) @ Nico36
édité par Graham, vendredi 28 février 2025, 12:07

Le peu que j'en sais est que tout est ronflant dans ce que cette boîte annonce faire. IA à toutes les sauces. C'est très bien. Mais derrière, qu'est-ce qu'il y a ? Des formations à deux balles avec France Travail qui ne servent pas à grand chose. Je sors cela de quelques connaissances qui ont eu à suivre leurs formations.

Leur business est de vivre de l'argent qui coule à flots de l'Etat et en ce moment, les prescripteurs sont assez circonspects. Ainsi, il n'est pas sans risque que OnlineProfForma ne retrouve pas son chiffre d'affaires d'antan.

Les dépenses enregistrées en immobilisations incorporelles sont probablement en vérité des pertes artificiellement masquées dont le but est de faire croire aux prescripteurs que la société est en équilibre financier et ne risque pas de ne pas délivrer les formations qu'ils paient.

Elle mérite largement sa décote et je dirais même plus: elle mériterait encore plus de décote tant elle insatisfait ses actionnaires mais aussi ses clients.

Faire un pari à la Ben Graham en jouant le coté net-net est très spéculatif. Il ne me parait envisageable que pour une fraction infime du portefeuille. Certes à l'instant T, en cas de liquidation, il y aurait un petit gain, mais dans deux ou trois ans, qu'est-ce qu'il restera ? Il y a des salaires à pomper. Ce pourrait être mieux à récupérer que sauver la boite. Et en l'état des connaissances, je doute qu'hormis les dirigeants et les prescripteurs, quiconque puisse être assez avisé pour deviner correctement ce qu'il en sera dans un ou deux ans.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet