Avatar

Retour-aux-benefices (source investir) (Securibourse)

par fabrice @, mercredi 22 mars 2017, 09:19 (il y a 2804 jours) @ fl1317

Toujours position inchangée :surprised: représentant 24.9% du portif de mon épouse et 18.7% du mien, je vais peut être réduire la voilure vers les 14 euros (?) malgré ma vision positive de la boite.Portefeuille au plus haut +12.6% pour ma femme depuis janvier et +10.0% pour moi.De grosses fluctuations journalières (à la baisse) représentant 1 salaire mensuel sur les portifs réunis me font râler :frappe: . Aucune trésorerie disponible pour un éventuel coup de coeur :arrache:

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/retour-aux-benefices-dans-la-compressio...

INVESTIR.FR | LE 21/03/17 À 19:32

ATEME
Retour aux bénéfices dans la compression vidéo
Notre rendez-vous avec le patron d'Ateme, Michel Artieres, et son directeur financier Fabrice Sana, dans le cadre du Forum Portzamparc, nous a permis de mieux comprendre le business model de ce spécialiste des solutions logicielles de compression vidéo. La compression, d'un facteur de 500 fois en moyenne, permet de consommer moins de débit à qualité égale.
Ateme détient des brevets d'implémentation dans les standards (Mpeg2, Mpeg4, HEVC), pour les utiliser au mieux, mais pas des brevets dans le standard lui-même comme c'est le cas de Technicolor. Un point important car les géants du Net (Google, Amazon, Netflix...) préparent (avec Ateme) un nouveau standard AV1 dont l'usage sera gratuit, ne voulant pas payer de royalties. Ainsi, Ateme intégrera ce nouveau standard dans son logiciel Titan. En attendant, Michel Artieres est très content de la commercialisation de Titan version 4, lancé début 2016. Les effets se sont fait sentir à partir du second semestre 2016. C'est ainsi que le bénéfice opérationnel qui sera publié le 29 mars après Bourse devrait être positif, avec un chiffre d'affaires déjà publié en croissance de 31% à 37,5 millions d'euros.
Pour 2017-2018, une croissance annuelle moyenne de 30% est visée pour hisser la marge d'exploitation au-delà de 10%. Et, pour préparer 2018, Ateme, actuellement implanté dans les têtes de réseaux, veut descendre plus loin, voire à la périphérie, pour éviter de compresser inutilement de nombreuses chaînes en de multiples formats alors qu'elles ne sont pas regardées. Cela permettrait aux opérateurs d'économiser de lourds investissements. Mais pas d'inquiétude : ces nouveaux développements impliquent une hausse des dépenses de R&D inférieure à celle de 30% prévue pour le chiffre d'affaires. Ateme ne devrait donc pas replonger dans le rouge après le redressement constaté l'an dernier.
Jean Luc Champetier, au forum Portzamparc

En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/retour-aux-benefices-dans-la-compressio...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum