Avatar

l'embellie est peu jouée par les gérants (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 28 septembre 2016, 13:30 (il y a 2979 jours) @ Nakama

Je remonte ce vieux fil parce que j'ai toujours un reste de position à liquider et qu'Investir va peut-être m'aider avec cet article. Une fois de plus, pour ce qui me concerne, j'aurais du suivre mon pressentiment que la présence de la BPI au capital était synonyme de fiasco.


"
A saisir ?

Amélioration. En dépit de l'amélioration des fondamentaux prévue cette année, le titre Microwave Vision demeure déprimé. Il affiche ainsi un repli de l'ordre de 40% depuis la mi-2014... On se souvient que l'exercice écoulé n'a pas été brillant. Suite au décalage de certains contrats et aux désordres monétaires, les revenus sont ressortis moins bons qu'attendu. Dans le sillage de ce passage à vide, on a eu un effet direct sur la rentabilité de la société. A cela se sont ajoutés des frais juridiques liés à la protection des brevets et des charges de restructuration. Microwave a en effet choisi d'adapter sa structure avec une rationalisation de la production sur certains sites. Au final, le résultat net part du Groupe s'est établi à -0,1 ME en 2015 contre 2,3 ME précédemment.

2016. Autant dire que l'entreprise doit rétablir ses grands équilibres rapidement si elle veut restaurer le lien de confiance avec le marché. A ce titre, on peut se montrer optimiste alors que les commandes ont atteint un plus haut historique sur 2015. De plus, la société est en lice sur plusieurs appels d'offre de grande ampleur qui sont susceptibles de doper encore le carnet. Le management a promis une croissance organique significative sur l'année 2016. Ce rebond des facturations devrait s'accompagner logiquement d'une forte amélioration des résultats... On ne connaît pas encore les chiffres semestriels. Sur les trois premiers mois de l'année, les revenus ont grimpé de 16% à taux de change constants...

Bilan. Les capitaux propres s'élèvent à 70,1 ME avec une trésorerie nette de 17,4 ME... En 2014, Microwave avait levé 28,3 ME au prix de 10,4 Euros par action. Cet argent frais devait permettre à l'entreprise de renforcer les moyens alloués à la R&D et d'accélérer la recherche d'acquisitions pour profiter pleinement de la croissance des marchés adressés. Microwave profite en effet de l'essor des objets connectés et des technologies sans fil, du développement des véhicules intelligents, des nouveaux systèmes de surveillance spatiaux, du contrôle de l'environnement et des personnes... Pour l'heure, on attend toujours les annonces du côté de la croissance externe. La concrétisation d'un deal permettrait probablement aux analystes de se pencher à nouveau sur le dossier. En attendant, l'actuelle pression vendeuse permet de renforcer la ligne dans de bonnes conditions.

Nous sommes positifs sur la valeur.


Christophe Voisin
"

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum