S1 2011-2012 (Securibourse)

par olivier23, samedi 07 juillet 2012, 21:10 (il y a 4523 jours) @ Nakama

Miser sur ALDOL c'est spéculer sur un redressement spectaculaire des résultats car ces dernières années, c'était pas vraiment ça.

Le REX est plus parlant que le RN, qui plus est lorsqu'il est gonflé par les crédits d'impôts. Et on ne peut pas dire que ce soit bradé avec 1 REX de 206 K€ pour 4,6 M€ de CB + les dettes + l'illiquidité du titre.
Le spread est énorme! Vente à 3.51 et achat à 2.71, et encore pour 78 titres. L'illiquidité ne serait pas tellement pénalisante si on pouvait avoir un peu de visibilité sur les résultats des années à venir. On pourrait alors conserver à long terme et profiter d'une amélioration des résultats facilement prévisible. Mais là, il suffit de voir ce que ça a donné dans le passé.
Impossible de se projeter à long terme. Y a plus qu'à espérer une forte volatilité pour pouvoir refiler ces titres.

La décote sur capitaux propres s'explique par l'historique désastreux de résultats.
Il y a tant de sociétés qui sont dans le même cas voire pire! Plastivaloire cote 25% de ses capitaux propres et presque 10% de son CA et était bénéficiaire ces dernières années (sauf en 2009), Vet'Affaires qui a déçu depuis 1 an mais qui est sûrement trop durement sanctionnée...

Je n'affectionne pas particulièrement ce type de valeurs mais plus des sociétés comme GEA, Tessi, Precia, Trilogiq, Sword que je sens bien en retournement après 3 ans de n'importe quoi, CNIM qui a été évoquée ici.Ce n'est pas le genre de valeurs sur lesquelles on peut faire miroiter un X10 en peu de temps mais c'est décoté et il y a plus de visibilité.

Il serait bien de mentionner également les points négatifs lorsqu'on parle des actions que l'on détient et ne pas se contenter d'un discours flatteur.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum