Du nouveau sur Vivalis (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 12 avril 2012, 21:17 (il y a 4609 jours)

Interview du dirigeant de Vivalis parue sur Boursier.com avec 2 points essentiels :

* Nous n'avons, aujourd'hui, aucune intention de lancer une augmentation de capital, qui n'est pas nécessaire. Entre les prestations de licences qui vont augmenter et les baisses de consommation de cash, nous devrions atteindre le point mort sans solliciter les actionnaires.

* L'essentiel des investissements est derrière nous : un nouveau laboratoire, le rachat de deux actifs... Par ailleurs, nous allons toucher le crédit d'impôts recherche, alors que ce n'était pas le cas pendant 3 ans. Enfin, l'activité "petites molécules chimiques" ne devrait pas être conservée, car elle n'est plus dans notre coeur de recherche qui est aujourd'hui centré sur les vaccins et les anticorps. Ces 3 éléments nous font penser que la consommation de cash sera moins importante, dès 2012.

LIRE: www.boursier.com/actions/actualites/interviews/franck-grimaud-president-du-directoire-de-vivalis-3257.html

==> de quoi logiquement initier un violent rebond de l'action étant donné:
* le newsflow très riche sur 2012-2013
* le potentiel colossal des 2 technos développées
* l'annonce qu'il n'y aura pas d'AK d'ici au seuil de rentabilité (donc pas d'espoir pour certains d'en avoir plus tard à prix cassé, et surtout pas de dilution significative à venir)
* l'annonce crédible car bien argumentée de comptes à l'équilibre ou tout proche de l'équilibre dès 2013

J'ai renforcé ma ligne ce jour, ce qui accentue son statut de 2-ème plus importante position de mon portefeuille, juste derrière Bioalliance.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet