AB Science (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 11 janvier 2011, 23:11 (il y a 5066 jours) @ gaepre1
édité par Nakama, mardi 11 janvier 2011, 23:24

» Globalement d'accord, avec une petite réticence sur BIO qui attaque des
» marchés confidentiels avec l'avantage de peu de concurrence mais
» l'inconvénient d'un développement lent du CA en valeur absolue.En tout cas
» ce qu'ils font est trés utile et respectable.

Pas faux pour les produits commercialisés ce jour.. quoique le marché visé par le Loramyc est tout de même de 300 M$... bien moins vrai pour les prochains produits (herpès)... et plus du tout vrai pour les produits moins avancées (cancer, sida entres choses).

Le pipe de BIO est en vérité fort sympathique et amha vaut bien plus que la CB actuelle... lire par exemple page 18 dans http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/7333/83921/version/2/file/BioAlli...

» Oui une seule molécule avec le mastinib, mais une palette très large
» d'indications associées. D'ailleurs pour tout dire la palette est si large
» que ça me rend un peu méfiant (peut-être à tort). D'autre part la techno
» est tout de même plus prometteuse et innovante que celle de COX et
» s'applique à des domaines où les autorités (FDA,EMA ...) sont plus
» conciliantes.

Disons que COX s'est planté dans son dossier FDA, son approche du marché US, sa comm financière... mais cela ne remet nullement en cause la techno au plan scientifique et son intérêt qui est en réalité des plus large, comparable au Mastinib, et en fait mieux de mon point de vue... elle pourrait bien finir je pense par se retrouver sur le marché sous une forme ou une autre (en ophtalmo d'abord puis pourquoi pas un NO-aspirine, NO-Lipitor), et pour le plus grand bien des malades, hypertendus en particulier... je veux dire dans des tas de domaines et pas juste celui visé par le naproxcinod qui était en effet particulièrement risqué, mais aussi particulièrement attractif du fait des nombreux produits hors course... par contre il est à craindre qu'en cas de succès de la techno retardé au delà de 2015-2020, cela ne profite guère à COX et ses actionnaires, sauf nouveau rebondissement rapide sur le dossier.

» Es tu toujours confiant sur HIM et OPN > J'ai du HIM mais toujours une
» prévention contre OPN principalement en raison du management. Même si la CB
» peut paraître faible elle est en rapport de la rentabilité.

HIM: voir en haut de cette file, OPA amha très problable à horizon 36 mois, hors OPA je suis neutre sur la valeur à l'approche des 4 euros (après un déjà bien joli petit rebond depuis le 1er janvier)... mais si OPA ce sera bien plus haut.

OPN: rebond pas évident sur 2011 au vu des derniers documents parus... je ne l'ai d'ailleurs pas mentionné parmi mes 20 valeurs préférées pour cette année... mais d'un autre coté les dirigeants ont acheté pas mal d'actions tout au long de 2010, donc au minimum on peut se dire qu'ils anticipent du mieux.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum