AB Science (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 10 janvier 2011, 21:41 (il y a 5067 jours) @ gaepre1
édité par Nakama, lundi 10 janvier 2011, 21:45

» As tu regardé AB Science > Elle ne semble pas donnée (2ème capi française
» du secteur), mais le pipe paraît intéressant.

Bien résumé :)... j'avais répondu ceci il y a 3 mois:

AB Science, j'en pense plutot du bien mais je connais pas encore très bien comparé à BIO qui reste ma préférée... ALCLS et METEX que je trouve très intéressantes... ou VLS qui me semble incroyablement sous-évaluée et en même temps peu risquée comparée à toutes les autres du secteur (BIO exceptée) ===> bref AB est sans doute à acheter sous les 200 ME de CB... au cours actuel ca vaut quand même 257 ME avec peu de cash en caisse et pas non plus des masses de FPs ni de reports déficitaires... autrement dit la techno est bien valorisée, les fondateurs on beaucoup gagné au cours actuel en ayant investi "seulement" 45 ME... et donc pas évident si il faut déjà acheter ou attendre un coup de froid pour y rentrer.

... depuis j'ai creusé le dossier et lui préfère:

* les 3 plus sures du secteur que ce sont BIO (des produits déjà sur le marché, un CA d'ores et éjà pas nul et qui va mécaniquement s'envoler sur 2011-2012 avec le début des ventes hors France, des accords commerciaux en Europe et aux US, un pipe très riche)... VLS (des accords signés en pagaille)... et ALIPS (mettre au point des tests coute infiniment moins cher que des médicaments, et pas d'AMM prenant des années à obtenir, ou pas)

* les plus belles plate-formes technologiques, celles pouvant faire l'objet d'une cession à prix très élevée vu la rareté des technos en question, et avec dans les 2 cas des accords majeurs en cours avec des leaders mondiaux (ALCLS et VLS)

* les plus massacrées comme ALHYG (risquée mais au moins elle est bradée à 18 ME de CB pour 4 ME de CA dans le service et une molécule prometteuse en milieu de phase 2)

... AB c'est autre chose ==> un profil proche de COX en ce sens que tout se joue sur une molécule... et avec des fonds sans doute insuffisant sans AK pour tenir plus que quelques semestres... mais là ou COX a en grande partie échoué il est possible que AB réussisse, le produit étant déjà commercialisé dans le domaine vétérinaire... mais pour l'homme la route est encore longue.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum