Naturex (Fromageux)
Par contre, Naturex publie à l'instant un CA sur 9 mois remarquable. la croissance s'accélère de trimestre en trimestre, et même si le 3ème trimestre est toujours plus faible il est en hausse de 30,2% contre 26,7 au T2 et 7,3 au T1.
Je cite :
"Dans ce contexte, Naturex confirme ses nouveaux objectifs annuels présentés en septembre. Le Groupe vise désormais une croissance de ses ventes de + 10 % à + 15 % à périmètre et taux de change constants (+ 5 % à + 10 % précédemment) et une amélioration de + 2,5 à + 3 points de sa marge opérationnelle par rapport au niveau proforma de 2009 (9 % du chiffre daffaires)."
Avant l'intégration de Natraceutical, Naturex avait atteint une marge opérationnelle de 12,8% en 2009. Si ils arrivent, en seulement un an, à récupérer une marge à peine inférieure, c'est un exploit. De plus, le ratio d'endettement ayant été ramené à de plus juste proportions, le RN devrait donc être très supérieur aux attentes. Pour mémoire, Naturex a doublé de taille, mais le RN semestriel (6 mois seulement après la fusion) était déjà supérieur de près de 12% au RN pro forma de l'année 2009 toute entière. Ils étaient en avance de près d'un an sur les prévisions et le consensus après leurs RS, ça a encore du s'améliorer.
Seulement il y a un hic, c'est que le BNPA est loin de suivre la tendance avec 2 AK successives. Et qu'ils ont déjà annoncé avoir d'autres acquisitions en vue. Je salue ces résultats, mais je reste méfiante sur la stratégie de croissance externe forcenée.
Un bon et un mauvais résultat, ça fait une moyenne.
Bonne soirée
--
Merci Léo !
Fil complet: