Stéria (Fromageux)

par Cha @, mardi 19 octobre 2010, 17:17 (il y a 5152 jours) @ Toutoun

» Grosse sanction !
» Résultats si préoccupant que ça >

A mon avis la correction est excessive, mais le marché a ses raisons.

En fait, le CA est plutôt meilleur qu'attendu, et surtout la boite a conclu un accord très immportant au Royaume-Uni garantissant une activité soutenue en 2011 dans les services publics malgré les restrictions budgétaires. Les 2 activités du groupe sont en hausse et dans tous les pays.

Mais l'accord est trop tardif pour 2010, et le CA du second semestre sera faible en Grande-Bretagne, d'où une révision à la baisse des perspectives : croissance organique de 1% sur l'année.

Et surtout, le marché a l'oeil rivé sur la marge opérationnelle, initialement prévue à 7,3%, et revue elle aussi en baisse à 7%. Ca n'est pas gravisime à première vue, sauf que les analystes attendaient une forte augmentation de cete marge, supérieure aux prévisions du groupe. A 7% elle serait à peine supérieure à celle de 2009 : 6,9%.

Je ne sais plus où je l'ai dit, mais soit cette boite a une poisse extraordinaire, soit ses acquisitions sont systématiquement à contretemps. Il a fallu des années pour que Mummert soit enfin rentable, il en faudra encore pour Xansa. Et l'actionnaire a d'autant plus de raisons d'être méfiant que les conditions financières initiales de l'acquisition n'ont pas été respectées et ont abouti à une AK en catastrophe, une de plus pour mon portefeuille.

Je suis partagée entre l'envie de renforcer à très court terme pour profiter d'un probable rebond, et celle d'encaisser mes pertes et abandonner une société qui a trop souvent déçu.

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet