Exact, mais périmé (Securibourse)

par Cha @, samedi 16 octobre 2010, 10:41 (il y a 5153 jours) @ Nakama

» ... non pas les faits (je ne suis pas client et ne connait aucun client
» d'Easydentic)... mais je me souviens très bien du bruit que ça avait fait à
» l'époque... Easydentic était régulièrement dénoncée au coté d'une autre
» boite cotée avec des pratiques du même genre, en pire peut-être : ALCTX
» (Cortix) ==> très mauvaise pub pour les 2 boites à l'époque... il me
» semblait toutefois que la page était tournée cotée Easydentic devenue
» Safetic, par contre j'aurais cru que chacun ici était au courant.
»

Ca avait fait du bruit, c'est exact, et la plupart des critiques qui ressortent aujourd'hui ne sont en fait que des redites de 2008. Elles sont régulièrement repostées sur le forum bourso.
Quand j'ai acheté mes titres, je le savais, et j'ai regardé attentivement. Depuis 2009 je n'ai rien vu de significatif comme critiques, ni de plaintes déposées.
Je me méfie des cabales souvent très efficaces montées sur internet et sous couvert d'anonymat. Après vos différentes réactions, j'ai cherché à nouveau, et à part le blog de Gandi, rien. Remarquez que quand vous tapez safetic sur Google, Les 3 ou 4 premiers pointent justement sur ces sites.
Je ne doute pas qu'à l'origine le post sur Gandi ait été parfaitement honnête et justifié, mais il date de 2008. Ensuite il ne semble pas y avoir eu de modération sur la page, et les mêmes trublions qu'ailleurs s'en sont donné à coeur joie.

Pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé hier un mail au service relations actionnaires de Safetic. J'ai reçu une réponse rapide, et l'autorisation de la diffuser, la voilà :

"Madame,

Tout d’abord l’équipe de SafeTIC vous remercie de l’intérêt porté à la Société et de la confiance que vous avez su maintenir durant une période délicate.

SafeTIC dispose aujourd’hui d’un parc installé de plus de 100 000 produits et donc des dizaines de milliers de clients. Comme dans tous les secteurs, il y a des clients mécontents mais dont le nombre est négligeable par rapport au parc installé. Dans ces cas précis, et la médiation que nous avons initiée en 2009 le prouve, notre service abonnés est à l’écoute des demandes afin de trouver des solutions techniques ou financières aux problématiques soulevées.

Il ne faut pas négliger l’impact de la crise financière pendant laquelle de nombreuses entreprises en difficulté n’ont pas hésité à invoquer des problèmes techniques ou commerciaux afin de se défaire des contrats qui les liaient avec le groupe Safetic. Malgré le contexte difficile, 60% des clients détenant un contrat avec notre groupe le renouvellent ce qui est aujourd’hui la preuve de l’intérêt que nous portons à la satisfaction et donc à la pérennisation de notre parc client.

En espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition
Sincères salutations
Steve Grobet"

Cette réponse me convient et me suffit.
Je n'ai pas le temps de commenter mais ce qui est dit est cohérent avec ce que j'entends pas ailleurs dans d'autres entreprises du même secteur. Pour le taux de renouvellement de contrat il faut tenir compte des problèmes connus en France à cause de la CNIL et qui ont obligé des clients presés à choisir dans l'intervalle un autre système de contrôle.

Toute entreprise peut avoir un jour des problèmes similaires à cause de salariés indélicats, ce qui est important est qu'ils rectifient le tir, et c'est ce que Safetic a fait.

--
Merci Léo !
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