SafeTIC: pas pour moi, merci! (Securibourse)

par Cha @, jeudi 14 octobre 2010, 19:15 (il y a 5155 jours) @ jmp

» J'ai réagi aussi vite à la vente qu'à l'achat mais je ne peux pas
» cautionner en étant actionnaire une boite dont les méthodes de vente
» frisent l'arnaque. J'ai lu toute la
» file
» référencée par un post éphémère sur le forum d'en face et je n'ai pas assez
» de doutes sur la véracité des expériences relatées pour conserver cette
» ligne dans mon portefeuille. Gandi est un de mes fournisseurs et, bien
» qu'elle soit devenue une entreprise classique (= qui cherche à gagner de
» l'argent) je la crédite d'un biais éthique qui me fait croire que ce que
» j'ai lu est réel et pas virtuel.
» Ma décision ne concerne évidemment que moi et n'implique personne d'autre.
» Je n'ai jamais porté de jugements sur l'éthique des placements faits par
» d'autres et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Simplement
» SafeTIC, jusqu'à preuve du contraire, ne correspond pas à l'image que je me
» fais d'une boite que je pourrais soutenir en étant actionnaire.

Je viens de lire ce blog, et je suis atterrée. Je savais qu'en 2008 il y avait eu un problème de ce genre dont la "victime" avait fait une pub un peu partout, mais j'ignorais que ça continuait comme le contenu du blog le laisse croire.
Moi non plus je ne veux pas être actionnaire de sociétés dont je ne pourrais pas être cliente en toute confiance. Mais dans le cas précis j'ai quand même un doute sur la réalité du problème en 2010, et du nombre de clients victimes de ce comportement inadmissible.
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé :
http://forum.lesarnaques.com/vente-domicile/easydentic-t57831.html
Là, on apprend que Easydentic a mis en place une médiation en 2009, qu'un au moins des problèmes a été résolu à l'amiable , et la liste des plaignants est plutôt courte.
D'autre part, j'ai du mal à croire que certains des intervenants, se présentant comme chefs d'entreprise, aient une orthographe et un style d'écriture aussi déplorable.
Enfin, si la soi-disant association regroupant les plaintes en 2008 avait eu autant de témoignages qu'ils le prétendent, et si tous les commerciaux étaient obligés d'utiliser des méthodes de ce genre, on n'aurait pas une page de plainte dans un blog, mais la une d'un journal connu.

Il y a eu en 2008 quelques commerciaux indélicats, c'est vrai. Et donc des clients légitimement mécontents comme Gandi et d'autres. Il y a eu aussi des salariés remerciés et mécontents qui se manifestent régulièrement sous des pseudos différents mais avec le même style épouvantable sur tous les sites où le nom d'Easydentic ou Safetic est mentionné (facilement reconnaissables en plus parce qu'ils évoquent les pertes 2009 comme dues au mécontentement persistant des clients) et laissent croire que le problème continue, et même quelquefois que c'est le leaser qui est l'interlocuteur responsable (alors qu'il n'intervient pas dans la relation avec le client), que ce leaser de toute façon est une filiale de Easydentic ce qui est évidemment faux (il suffit de savoir que les pertes en 2009 sont pour une bonne part due au leaser qui refusait de reprendre les contrats).

Mais il y a plus encore. Pour la commercialisation du DOC, Safetic a reçu le soutien et l'aide technique de partenaires prestigieux dans toute l'Europe (Mondial assistance, Coeur urgence) qui n'auraient certainement pas été accordés à une société douteuse.

Je réagirais comme toi dans le quart d'heure si j'étais convaincue, mais ce n'est pas le cas. Si tu connais quelqu'un chez Gandi, peux-tu savoir comment l'affaire s'est terminée > Ce n'est pas parce que la page du blog continue à se remplir que le problème n'a pas été résolu.

--
Merci Léo !
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