Bouclier fiscal: L'aveu. (Fromageux)

par Spoyce, mardi 05 octobre 2010, 10:47 (il y a 5166 jours) @ Spoyce

Bonjour les loulous,:schmack:

"Invité de l'émission Capital, le Premier ministre affirme désormais que « rien n'est tabou ». Si suppression du bouclier fiscal il devait y avoir, il faudrait qu'elle soit couplée à la disparition de l'Impôt sur la fortune (ISF) et à l'occasion d'une « réforme fiscale d'ensemble » envisagée en 2011.":surprised:

Le 26 Septembre 2010, notre gourde nationale Lagarde nous expliquait:"La ministre de l'Economie Christine Lagarde a défendu dimanche le bouclier fiscal, tout en n'excluant pas sa suppression avant la présidentielle de 2012, dans le cadre d'un alignement des systèmes français et allemand. (la gourde toujours en contre sens historique: tout et son contraire révèle l'incompétence structurelle de la ministre)

"Il faut regarder ce que font d'intelligent nos voisins", a expliqué la ministre, interrogée sur Europe 1.

"Le président de la République nous a demandé de travailler sur un projet. (...) Le principe c'est la convergence fiscale avec les Allemands", a-t-elle ajouté. Un rapport sur le sujet a été demandé à la Cour des comptes par Nicolas Sarkozy, pour étudier les systèmes fiscaux français et allemand.

Or l'Allemagne n'a ni bouclier fiscal ni impôt sur la fortune et pourrait servir de modèle pour une remise à plat de la fiscalité française sur les hauts revenus.

"L'étude n'est pas conclue", a cependant répondu la ministre de l'Economie, qui a de nouveau soutenu le principe du bouclier fiscal."

Voilà qui est clair, le bouclier fiscal est un contre-sens historique. Bravo les gars de nous avoir fait perdre 3 ans.:wink:

Encore une preuve d'une gestion faîte par des incompétents lobotomisés au crétinisme idéologique de la pensée unique libérale.:-(

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum