Conjoncture plus favorable pour Vivendi (Securibourse)

par dani1112 @, 75017 Paris, jeudi 12 août 2010, 14:50 (il y a 5218 jours) @ tristus dolor

AOF) - Vivendi (+ 2,63% à 18,325 euros) fait partie des quelques valeurs privilégiées de l'indice CAC 40 à ne pas prolonger leur mouvement de repli de mercredi. Et il se distingue parmi celles-ci en inscrivant la progression la plus importante. Ce traitement de faveur, le spécialiste du divertissement le doit à Deutsche Bank qui a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et son objectif de cours de 21,50 euros à 23,50 euros. « Vivendi est à un plus bas de sept ans relativement au marché », fait remarquer le broker.

Dans cette note, le bureau d'études se concentre principalement sur l'activité télécoms du groupe. Il souligne en particulier que la sous-valorisation de SFR devient de plus en plus difficile à ignorer dans un contexte de revalorisation du secteur. Sur la base du cours actuel de Vivendi, SFR serait valorisé implicitement 2,9 fois l'Ebitda attendu en 2010, à comparer avec 5,4 fois pour ses pairs.

L'analyste anticipe également le rachat des 44% de SFR détenus Vodafone après avoir reçu les 5,8 milliards de dollars de la vente de la participation dans NBC Universal. Pour Deutsche Bank, cette opération se traduira par une revalorisation du titre car elle permettra de réduire la décote de holding grâce à la clarification de la stratégie du groupe.

Vivendi présentera ses résultats du premier semestre le 1er septembre avant l'ouverture de la Bourse.

--
D A N I E L

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum