Croissance externe bien ciblée et rentable (Fromageux)

par dani1112 @, 75017 Paris, mardi 29 juin 2010, 15:40 (il y a 5264 jours) @ dani1112

Gemalto poursuit sa campagne d’acquisition en jetant son dévolu sur l’entreprise allemande Cinterion Wireless Modules, décrit comme "le premier fournisseur de modules de communication sans fil pour les applications industrielles du machine-to-machine". Son activité "M2M". Son activité M2M représentait un chiffre d’affaires de 145 Millions d’Euros en 2009, pour un résultat d’exploitation de 4 ME et une part de marché d’environ 20%. Cinterion faisait partie entre sa création en 1995 et 2008 du groupe Siemens, avant d’être revendu à un consortium financier. La société n’a pas de site de production.

L’opération sera honorée en numéraire pour 163 Millions d’Euros, soit peu ou prou le montant du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise. La finalisation de la transaction devrait intervenir dans les six prochaines semaines. Celle-ci sera "immédiatement relutive au bénéfice par action 2010", selon l’entreprise, qui ajoute qu’elle devrait contribuer à hauteur d’environ 20 ME à l’objectif de résultats des activités opérationnelles de 300 ME fixé pour 2013. Les résultats d’activité de Cinterion seront comptabilisés dans un nouveau segment, M2M, qui réunira les activités de Gemalto dans ce domaine, et qui seront présentées séparément, "afin de refléter leur valeur et leur fort potentiel de croissance".

Le directeur général de Gemalto, Olivier Piou, souligne que cette acquisition confère à son entreprise "une position de leader sur ce marché en forte croissance, le marché des Machines Intelligentes qui ouvre la voie à l’Internet des objets".

--
D A N I E L

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum