==> Lechinchin (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 10 février 2010, 22:04 (il y a 5401 jours) @ lechinchin

* Concernant SX: j'indique qu'il est possible de la jouer à LT pour qui est patient, mais dans mon cas je considère SX comme un placement à MT, et l'une des rares valeurs de type "value" de mon portif (pour l'essentiel growth/startups et recoveries)... le but étant pour moi de disposer d'une réserve de cash ou je puisse facilement puiser, si besoin, pour acheter ou renforcer des valeurs plus dynamiques... et entre temps miser sur une valeur qui a amha peu de chance de s'effondrer et pas mal de chance de bien progresser, même si je ne m'attend pas à la voir jamais s'envoler...

* Dans le secteur des SSIIs une valeur souvent négligée parmi les plus grandes du secteur est OPN (pas loin de 300 ME de CA) qui est jouable en direct ou à travers ses BS... un signal positif est donné par les achats d'action répétés des dirigeants depuis plusieurs mois... plus mi-janvier un passage à la hausse du seuil des 5% par la financière de l'Echiquier... le tout ne passant pas complétement inaperçu, voir ==> http://newsfinance.over-blog.com/article-ca-bouge-chez-groupe-open-42882081.html

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet