===> Terps (Securibourse)
* GEA n'est qu'une petite ligne dans mon portif, surtout après avoir allégé en réel (et vendu sur BM)... je note que tu connais la valeur depuis plus longtemps que moi, crains une mauvaise surprise sur 2010 ou au delà , et en est sorti récemment... en attendant d'affiner ma compréhension de GEA je pense conserver un peu le solde de ma ligne, et ne renforcer qu'en cas de fort repli (vu l'état des marchés il peut être bon de se préparer par avance une liste de valeurs à acheter sans hésiter en cas de panique).
* SX, pourquoi dire "personne n'en veux" > Le cours n'est pas réservé à la baisse que je sache... et tant que ça cote le prix de l'action reflète très exactement le rapport de force entre ceux qui en veulent et ceux qui n'en veulent plus à ce prix là... et ils s'équilibrent parfaitement, par définition même de ce qu'est un cours de bourse.
Concernant les possibilités d'une amélioration des fondamentaux sur SX je te renvoie aux discussions déjà menées ici même et sur BM... ainsi qu'au communiqué du S2 2009, dont j'extrais ce paragraphe:
Au cours du semestre, CS a conduit son plan de réduction de frais de structure et renforcé sa situation financière. Grâce au rebond des activités Défense, Espace & Sécurité, à la poursuite du redressement de l'activité Transport et au maintien de la rentabilité de l'activité Aéronautique, énergie & Industrie, le groupe a pour objectif le retour à l'équilibre sur le plan opérationnel au second semestre 2009.
Par ailleurs le management a déclaré viser un ROP de 8% à MT/LT... JE NE ME BASE CERTES PAS LA DESSUS, car ça me semble plutot un chiffre atteignable uniquement les meilleures années... mais je mise tout de même sur un ROP de 5% EN MOYENNE sur la durée à compter de 2011, ce qui serait deja bien.... et pour le coup atteignable amha.... et le cas échéant pas du tout pricé au cours actuel vu le niveau conséquent du CA... une autre stratégie peut consister à attendre patiemment l'année peut-être lointaine ou ils feront en effet pas loin des 8% de ROP visés pour en sortir, possiblement sur ses plus hauts... pour le reste c'est une valeur avant tout défensive sur la base de sa tréso conséquente, des reports déficitaires à ne pas négliger, et des FPs très au dessus de la CB.
N.
Fil complet:
- Long point trimestriel sur mon portif réel - Nakama, 06/02/2010, 19:47
- Long point trimestriel sur mon portif réel - terps, 07/02/2010, 11:50
- ===> Terps - Nakama, 08/02/2010, 23:15
- Long point trimestriel sur mon portif réel - tristus dolor, 09/02/2010, 03:42
- Long point trimestriel sur mon portif réel - lechinchin, 09/02/2010, 23:55
- ==> Lechinchin - Nakama, 10/02/2010, 22:04
- CELL THERAPEUTICS INC - velise, 12/02/2010, 10:31
- CELL THERAPEUTICS INC - Nakama, 12/02/2010, 11:17
- CELL THERAPEUTICS INC - velise, 12/02/2010, 10:31
- ==> Lechinchin - Nakama, 10/02/2010, 22:04