Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj. (Securibourse)

par tristus dolor, saigon, mercredi 27 janvier 2010, 13:49 (il y a 5416 jours) @ francois16

quand un dirigeant de société perd son temps à communiquer sur des forums, ce n'est pas bon signe. le discours tenu est tellement confus et ridicule que c'est à se demander si ce n'est pas un faux.

beaucoup, beaucoup trop d'indices inquiétants sur ce dossier.


» (Pris sur le forum du titre sur Bourso).
»
» Auj. à 09:08
»
» Mesdames, Monsieur bonjour,
»
»
»
» En ce début de l’année, je tiens à vous exprimer mes meilleurs vœux de
» santé et réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.
»
»
»
» Une nouvelle fois, je tiens à vous communiquer sur ce forum des éléments
» de réponse à vos différentes interrogations afin de stopper le
» développement et la diffusion d’informations ou d’hypothèses erronées :
»
»
»
» Sur le partenariat commerciale avec le Groupe Krief
»
» · En date du 21 décembre 2009 la société a communiqué sur le partenariat
» commercial stratégique avec le Groupe ID. Je rappelle les lignes de cet
» accord :
»
» - Le Groupe Bernard Krief Consulting investit 25 M€ dans le Groupe ID à
» travers :
»
» a) L'achat pour 15 M€ d'un accès privilégié à nos outils technologiques
» par le biais d'une licence et d'une participation chez Loyaltech, filiale
» technologique de notre Groupe.
»
» b) Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de
» contenus et services de notre Groupe.
»
» - Le Groupe ID s'engage à réinvestir 15 M€ dans la structure de gestion
» d'actifs de BKC (appelé auparavant « Concord Capital » et suite au rachat
» d’Heuliez rebaptisé Heuliez Concord Capital) qui réunit, entre autres, des
» actifs technologiques (média, internet) et des réseaux de distribution qui
» sont complètement synergiques avec le cœur du métier d'Initiatives et
» Développements. En aucun cas, le Groupe ID n'a vocation à investir dans des
» activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe
» BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l'entreprise Heuliez de production de
» véhicules automobiles.
»
» · Le Groupe BKC, après une première étape réussie par ID dans la mise en
» œuvre d'une plateforme d'e-commerce et fidélisation pour la
» commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez (le site internet est
» en ligne depuis quelques jours), confie à notre Groupe la mise en œuvre
» d'une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à
» l'ensemble de ses filiales.
»
»
»
» Sur la manipulation supposée du CO et la baisse du cours du titre
»
» · Nous regrettons et condamnons cela mais nous sommes dépourvus de moyens
» d’action. De mon côté, je suis – comme vous – dans l’attente des résultats
» de l’enquête actuellement en cours par l’AMF.
»
» · Par ailleurs, il semblerait qu’une société d’investissement ayant une
» trop forte concentration des titres Loyaltouch aurait profité des bon
» résultats de l’entreprise ainsi de la forte liquidité du titre pour
» s’alléger et respecter ses ratios de diversification de l’investissement.
»
» · Cela a contribué à faire diminuer notre cours de bourse. Aussi, il faut
» se rappeler que nous avons enregistré, depuis le mois de février 2009, une
» hausse de plus de 300% sur la valeur du titre. Une pause de la part du
» marché ne semble pas illogique. Les prochaines informations financières et
» commerciales de l’entreprise permettront certainement la continuation de la
» progression de la valeur du titre.
»
»
»
» Sur la valorisation actuelle du titre
»
» · Nous estimons que les valorisations faites par des analystes comme Oddo,
» Bryan Garnier et Euroland Finance sont excessivement prudentes. Le
» management est confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen
» terme.
»
» · Par ailleurs, les Conseils d’Administration d’ID Future ou de Loyaltouch
» n’ont pris aucune décision sur les sujets évoqués dans le forum (OPE, OPA,
» dilution). Nous travaillons activement avec nos conseils (Mazars, Salans,
» ODDO et nous-mêmes) afin d’obtenir pour notre Groupe la meilleure
» valorisation ainsi que la meilleure liquidité du titre.
»
» · A tout cela s’ajoute une réorganisation juridique et opérationnelle
» destinée à simplifier l’organigramme et à améliorer la communication
» financière vis-à-vis de ses investisseurs.
»
»
»
» Sur le risque pour les petits porteurs de se faire avaler par une OPE
»
» · Dans le cadre de réalisation d’une OPE, et surtout via un marché
» réglementé contrôle par l’AMF, une offre publique se doit de respecter
» différents critères qui imposent – pour ce qui est le prix de l’offre – de
» réaliser des valorisations multicritères par des commissaires indépendants.
» Ce calcul multicritères permettra à l’entreprise de dépasser la
» valorisation comptable (déjà au dessus de la valorisation boursière) car il
» intégrera des éléments de valorisation des résultats présents et futurs
» ainsi que toutes les potentialités du marché de la fidélisation.
»
» · Pour votre information je suis le principal porteur de titres Loyaltouch
» (Ex ALIDA). Mon rôle, tant à titre personnel que de dirigeant d’entreprise,
» est de tout faire pour maximiser la valeur des titres de la société et ce
» quelque soit les opérations que pourraient être décidées.
»
»
»
» Soyez rassurés que vous, actionnaires de Loyaltouch sans distinction de
» taille dans votre participation, êtes au cœur de nos préoccupations car
» votre confiance dans la société permet de soutenir la croissance de notre
» entreprise.
»
» Enfin, je vous invite à visiter régulièrement notre nouveau site
» institutionnel sur internet qui mets à votre disposition des informations
» sur notre offre, les différents projets accomplis pour nos clients ainsi
» que l’évolution de notre marché de la fidélisation.
»
» Cordialement,
»
» Christian Quérou


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