Pas le moment de vendre ? (Securibourse)

par Bobo, lundi 05 octobre 2009, 10:00 (il y a 5530 jours) @ Graham

Finance Plus, le 05/10/09 à 09:46

Stratégie : pas le moment de vendre >

Pour le Crédit Suisse, "ce n’est pas le moment de vendre" les actions. Le bureau d’études concède que ses indicateurs "tactiques" auraient normalement dû le conduire à dégrader les actions, mais juge que leurs signaux sont moins significatifs à ce stade du cycle. "Une correction de court terme est possible, mais nous pensons que le S&P 500 sera à 1.100 point en fin d’année", selon le stratège Andrew Garthwaite.

Parmi les indicateurs négatifs, le spécialiste cite un appétit pour le risque supérieur à la moyenne, des achats d’actions de la part des dirigeants et des rachats d’action des sociétés faibles ou encore peu d’annonces préliminaires de relèvements de prévisions...

Ses éléments d’optimisme sont à l’inverse une reprise de la croissance américaine et une inflation bénigne, des perspectives de résultats qui restent positives, des investisseurs qui restent en mode sceptique et des indicateurs crédit et macroéconomiques qui sont meilleurs qu’avant la faillite de Lehman alors que l’indice de référence américain était positionné plus haut qu’actuellement.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum