Et le pompon ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 08 juillet 2009, 20:28 (il y a 5619 jours) @ Graham
édité par Graham, mercredi 08 juillet 2009, 22:32

.
Maintenant, EDF essaie de faire pression sur l'Etat pour essayer de faire relever les prix de l'électricité de 20% à 30%.
Raison: endettement de 25mds€ qui empêche le renouvellement des immobilisations corporelles. Et encore, on ne parle pas des provisions !!! 43 petits milliards (retraites, retraitement des centrales obsolètes, bref dépenses de consommation qui ne raporteront rien, comme l'Etat!!!)- hé bien qui va les payer >
Ah tiens donc, je croyais qu'il n'y avait pas de risque. Pourtant il y a bien des difficultés financières. Quelle rémunération pour cela> 4,5%. Vraiment, sans commune mesure avec le bilan de l'entreprise.
Avec cette menace de renouvellement insuffisant des investissements et les conséquences que cela aurait pour l'entreprise à long terme, on sait aussitôt que l'Etat consentira à une hausse de 10% à 15%. D'ailleurs l'Etat sait bien tout cela, il est de connivence puisqu'il est administrateur privilégié en qualité d'actionnaire principal. On a même pas le scrupule d'attendre une semaine avant l'annonce de clôture de l'emprunt aux particuliers.

Heureusement, il y a GDF / SUEZ. Quoi> Elle aussi. Avec entente illicite qui aurait lésé les consommateurs.

Vraiment on se fout de la gueule des gens.

Hé bien moi, je préfère qu'on l'achète à l'étranger, l'électricité. De toute façon, à très long terme, EDF n'est pas viable et coûtera très cher à la nation.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum