à LT bourse moins risquée que Livret A ? (Securibourse)
Effectivement, je suis de ceux qui croient -à terme- à un retour d'(hyper)inflation. Le timing sera essentiel, puisque le rendement des liquidités, générant à l'heure actuelle un rendement positif net, sera vite effacé par cette inflation.
Il faudra donc arbitrer ses liquidités vers les matières premières, qui seront un bon rempart contre cette inflation galopante.
Il ne faut en effet pas s'imaginer que l'argent qui est créé actuellement sans aucune contrepartie, ne va pas être un élément de surchauffe de l'économie.
Je crois aussi qu'en France vous avez des actifs ne pouvant dépasser un taux de rendement réglementé (livret A,assurances-vie etc), et donc il vous faut vous pencher sur des alternatives à ce genre de placement, puisque le politique ne réagira pas assez rapidement lorsque l'inflation viendra à naître, pour remettre les curseurs de rendement à des taux acceptables dans la situation à venir.
Je me suis mis Cresud dans le radar, (Cresy coté sur le...Nasdaq), une société qui détient 700.000 ha de terres agricoles en Amérique du Sud, et des participations dans d'autres groupes agricoles (Irsa notamment) pour 250 Mio USD. Or la capitalisation de cette boîte n'est que de 230 Mio... Les terrains sont donc gratuits, ou valorisés à 330 USD/ha si les participations sont mises à 0. La cotation est en USD, seul bémol.
Fil complet:
- à LT bourse moins risquée que Livret A ? - sirmick, 21/04/2009, 15:11
- à LT bourse moins risquée que Livret A ? - labadie, 21/04/2009, 15:58
- tempérament - Graham, 21/04/2009, 21:53
- à LT bourse moins risquée que Livret A ? - crocroc, 21/04/2009, 17:56
- à LT bourse moins risquée que Livret A ? - gaepre1, 22/04/2009, 11:23
- à LT bourse moins risquée que Livret A ? - labadie, 21/04/2009, 15:58