toujours dubitatif et dans l'attente des premiers contrats (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 30 mars 2009, 20:27 (il y a 5724 jours) @ Nakama
édité par Graham, lundi 30 mars 2009, 20:35

Mettons les choses au point.
Je ne connais pas bien Mobilegov.
Je m'y suis un peu intéressé par curiosité.
J'ai rapidement exclu l'idée à priori d'y investir (société non conforme à mon style d'investissement). Toutefois, je suis de loin. Qui sait> C'est peut-être tout de même intéressant. Ma position est qu'il n'y a aucune urgence à y investir.

Le système de rémunérer par actions gratuites, je le comprends très bien pour une jeune société qui ne dispose pas de beaucoup de ressources. C'est le cas de Mobilegov. Ce que je ne peux accepter toutefois, c'est le défaut de communication. Tout le monde peut communiquer sans que cela coute bien cher ni beaucoup d'effort. Aussi, si Mobilegov envisageait ce type de rémunération, il fallait le signaler dès l'origine et le déclarer et l'expliquer par après. Mobilegov ne l'a pas fait. A priori négatif en conséquence.

Passer de 6 à 80 personnes en deux ans, je n'ai pas trouvé la source de l'information. Je la prends toutefois pour vraie. Cela me parait beaucoup alors qu'il n'y a toujours quasiment pas de revenus. A titre de comparaison 1000Mercis, que je suis, employait 55 personnes pour un chiffre d'affaires de 13,7 m€ en fin d'exercice 2007. Elle était rentable depuis plusieurs exercices. J'avoue que ce chiffre de 80 personnes me laisse dubitatif. Ou alors la société escompte une croissance fulgurante, ou alors il s'agit de gestion imprudente. Je rappelle que la société n'a quasiment rien vendu en 2008.

Je conclus provisoirement de ces observations sommaires qu'il n'y a aucune urgence à investir mais qu'il vaut mieux attendre la rentrée d'importants contrats. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas encore le cas.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum