cela ne va pas si évidemment de soi (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 12 novembre 2008, 16:54 (il y a 5859 jours) @ fff

» ...toi, au moins personne n'osera...

Vraiment !!!

Enfin, pas envie de rivaliser ce jour.

Toutefois, les choses ne sont pas si évidentes qu'elles paraissent de prime abord, lorsque l'on présume de trop de sa capacité à comprendre. Ainsi donc que je le disais tantôt, m'interpelle la circonspection des grands groupes pharmaceutiques. Ceux-là disposent des excédents de trésorerie qui leur permettraient d'entrer en force dans le capital de cette société si ouverte, potentiellement capable de générer de futurs blockbusters très rentables quand justement les grands groupes pharmaceutiques commencent à en manquer. Cette position de ces grands groupes ne peut s'expliquer que par un certain attentisme et une inertie provisoire suivant les dernieres études publiées ou par une absence totale d'intérêts pour des raisons inavouées que chacun peut imaginer. La solution à cette énigme ne devrait pas tarder à surgir. Soit dans les toutes prochaines semaines nous assisterons à une OPA en bonne et due forme avec une conséquente surprime, soit l'affaire Nicox ne serait en réalité que du vent. Certains pensent avoir les lumières suffisantes pour débrouiller ce dilemne ou du moins cèdent aux avis les plus éclairés, tels que l'on peut les lire sur le site de l'Amcox. Pour ma part, ma position est invariable: je sais que je ne sais pas. Je sais aussi que jadis les plus crédibles disaient que la terre était plate et que Newton même axa le principal de ses recherches sur l'Alchimie. Les plus crédibles ne sont pas assurément ceux qu'il faut croire! S'agit-il alors de probabilités mesurables> Je ne vois pas encore comment une évaluation de probabilités serait possible. A ces questions élémentaires que je me pose, malheureusement je n'ai jamais trouvé de réponses probantes où que ce soit. J'en infère que je touche l'endroit où, dans le pronostic, le bât blesse.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet