Ca se précise ==> 2 news ce jour dont une (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 12 novembre 2008, 11:56 (il y a 5859 jours) @ geraldine

inattendue et fort intéressante:

http://www.bloomberg.com/apps/news>pid=20601202&sid=a1SopTwGBoWM&refer=healt...

News à mettre en regard des chiffres de ce matin:

Dans cette étude conçue pour comparer les profils de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod 750 mg bid et de l'anti-inflammatoire générique naproxène 500 mg bid, la pression artérielle systolique (PAS) moyenne des 24 heures a montré une différence de 2,4 mmHg (erreur standard 0,87 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p=0,007) après 2 semaines de traitement.

Pour les mesures diurnes (dans les 8 heures suivant la dose du matin), la PAS moyenne des 8 heures a montré une différence de 4,4 mmHg (erreur standard 0,98 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p<0,0001) après 2 semaines de traitement", indique NicOx.

4,4 millimètres de mercure: ce chiffre est important alors que certains investisseurs étaient jusqu'à présent très sceptiques à l'égard de la pertinence clinique de la différence moyenne de pression artérielle de 2 millimètre de mercure constatée dans les précédents essais cliniques.

"De notre point de vue, les nouvelles données montrent que le différentiel de 4,4 mmHg entre les deux médicaments est irréfutablement cliniquement pertinent", commente Piper Jaffray. Le broker estime que de nouvelles analyses viendront confirmer sa supériorité du profil de pression artérielle du naproxcinod sur le naproxen au cours des tout prochains mois. Piper Jaffray maintient ainsi sa recommandation « Achat » sur NicOx. Son objectif de cours est fixé à 15,6 euros


BREF ..... A mes yeux, la possibilité de dépasser à terme les 2 milliards de $ de CA avec le Naproxcinod devient de plus en plus probable... et 3-4 milliards de $ ne me semblent pas du tout hors de portée si la commercialisation se fait avec un partenaire puissant et motivé.... et si je vois juste c'est pas 15,6 euros qu'il faut viser comme Piper Jaffray mais plutot 75-300 euros à LT... à moins d'une OPA à CT/MT (mais j'ose espérer bien au dessus des 30 euros :-D)

Au cours actuel sous les 10 euros on price AMHA un CA sur le Naproxcinod TRES INFERIEUR au 1 milliard de $ officiellement visé par le management de COX (et on price le reste du pipe pour du beurre)... d'où mon enthousiasme pour cette étude et surtout les derniers chiffres qui différencient de manière parfaitement nette le Naproxcinod de ses concurrents.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum