défense des positions arbitragistes (Securibourse)

par bimbolette @, samedi 02 août 2008, 06:43 (il y a 5955 jours) @ Graham

» Pour défendre Bimbo, qu'on ne comprend pas, il me semble, il faut replacer
» le contexte. Bimbo arbitre entre 11 positions à l'achat et 11 positions à
» la vente. Par cela, il s'extrait de la tendance et tente d'annuler le
» risque de corrélation avec le marché. Aussi, nécessairement sa position
» fera moins bien que la tendance en cours, 100% bear ou 100% bull.
» Toutefois si ses choix sont bons il fera mieux qu'un marché baissier suivi
» d'un marché haussier qui retournerait au point de départ. Ceci dit, ce
» suivi ne prouvera jamais rien, ni en sa faveur ni en sa défaveur, sinon de
» prouver qu'il maîtrise ou non sa stratégie par l'explication qu'il en
» donnera au fur et à mesure.

Ca fait plaisir d'être aimée :-D ... et comprise ;-) ou compris ;-)

Et bien oui, par une espèce de vanité bien humaine, je tiens à ce que cela se sache, que ça se sache quoi ... que je sais gérer des portifs. Je sais c'est pas beau, c'est de l'orgueil, pas bien. :-(

J'ai déjà répondu à JMP, il a tous les éléments sur les deux 11/11. Il peut effectivement considéré que je n'ai dévoilé clairement mes batteries qu'à la mi-juin ... mais c'est bien tout ce que je lui accorde. :-D

Je résume. Mon premier portif 11/11 finalement dévoilé, a obtenu plus de 9 % de gains depuis le 27 mai, et autour de 4 % en un mois et demi de façon indiscutable (j'ai révélé le portefeuille vers la mi-juin).

Mon second, dans une tendance neutre ou range serré, a moins bien performé (0,30 % en un mois), encore qu'il ait rapidement touché plus de 2 % de gains au bout de huit jours. N'ayant pas "clairement" indiqué que je vendais par pure forfanterie (punie la bimbo), on retiendra donc le score de lundi qui sera proche de l'équilibre.

Bilan :

Selon moi et depuis le 27 mai : 9 % + 0 % = 9 % en deux mois pour des portefeuilles neutres, c'est très très bon. Presque aussi bon qu'un portefeuille ayant pris une option de trend...

Au constat de chacun et depuis la mi-juin : 4 % pour le premier et 0 % pour le second, les deux se chevauchant. Le premier a bénéficié d'une fin de trend baissier. J'en conclus (très hypothétiquement) que j'ai besoin d'un trend net (l'hypothèse est relayée par les commentaires de Labadie en tout début d'expérience) pour réussir. Pour ceux qui pratiquent, cela ressemble à un straddle (besoin d'une tendance pour performer).

Les résultats seront décevants et l'expérience abandonnée dans les cas de figure suivants :
- plusieurs résultats négatifs de plus de 2 %, sans contre-partie positive conséquente.
- ou des résultats globaux proche de 0 %(sur une année après une dizaine de portifs mis en place)
- pas de score probant en période de franche tendance. Exemple : 1% de gains alors que le marché chute de 10.

L'objectif reste de réaliser 24% par an avec cette technique.;-)

Merci Graham, et beeehhhh Jean-Marie :-D. Vous serez peinards une semaine, je pars à un endroit où il n'y a quasiment que des vaches et un resto (bah oui, faut pas déconner non plus). :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet