de RV à hervé :)))

par rv, mercredi 19 janvier 2005, 18:43 (il y a 7251 jours) @ mareva

Merci pour ton post. c'est très gentil.
A propos de censure: je suis peut-être naïf, mais je n'ai pas l'impression que bourso me censure personnellement. Je pense qu'il censure une grande partie des messages qui contiennent une adresse internet et, aussi, ce qu'ils peuvent considérer comme des spams. Je ne pense pas représenter un quelconque danger pour les sites professionnels.
Un brin d'historique individuelle : Mon aventure sur Ramibourse est née de l’opportunité que l’on m’a donné de m’exprimer associée à une exaspération de lire les articles de certains hebdos ne faisant que reproduire ( quasiment au mot près) les communiqués des entreprises assortis d’un conseil laconique : acheter, vendre, prises de bénéfices … sans aucune analyse digne de ce nom. Après la disparition de Ramibourse, je ne pensais pas continuer à donner des "conseils" parce que cela me demande beaucoup de temps et d'énergie et parce que, comme tu le soulignes, c'est une grosse responsabilité (pour tout être normalement constitué).
Et puis, en parcourant quelques forums de bourso, je me suis rendu compte que certains demandaient de ma modeste rubrique. Je dois t'avouer que j'en ai été le premier surpris. Le forum "rendement" était très confidentiel (moi, mareva, yann, françois ...) et ma rubrique n’était pas très day-trading 
Je me suis donc décidé, par fidélité, à créer ce site. J'ai, au départ, mis un certain nombre de posts (pas très nombreux quand même  ) sur le forum smallcaps de bourso pour informer de la reprise des « articles », des tableaux etc…. Là, effectivement, ça a rapidement énervé le webmaster. Une fois l’information passée, j’ai rapidement arrêté, le site n’ayant pas pour vocation à faire de « l’audience », mais à proposer un service.
Pour tout dire, je comprendrais quand même que certains soient inquiets. Avec l’appui d’un informaticien comme JMP, on pourrait, si nous en avions la volonté et la possibilité, (malheureusement j’ai un travail) « casser la baraque » et faire mal à leur fonds de commerce et le tout, gratuitement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet