pour RV
Bonjour RV
Je viens de lire que tous les messages faisant reference a ton site seraient systematiquement censures sur Boursorama et (si c'est vrai) , comme ca m'enerve , je reagis !
Vu le niveau moyen des forums de boursorama et le degre de connerie (je sais , ca n'est pas tres charitable et je n'oublie pas que , par definition , le con c'est toujours l'autre , mais bon ....) de certains intervenants (pour ne pas parler des insultes , etc ....), il y a de quoi tomber a la renverse ! Je te lis depuis Ramibourse (c'est la toujours charmante Mareva qui , sur le forum d'Aures techno , m'avait indique ou te retrouver) , je jette un oeil sur ce forum a l'occasion , je me sers aussi de tes tableaux assez regulierement et j'aimerai bien que l'on m'explique ce qu'il y a a censurer la-dedans !!!!....
Peut-etre que le cote + sympa , + convivial , derange > Plus surement le cote 100% gratuit ..............
Voila , je me suis souvent dit que je devrais prendre le temps de m'inscrire et tenter de te renvoyer l'ascenceur a l'occasion (c'est suite a ton article sur Aures du temps de Ramibourse que je me suis lentement "goinfre" pour un PRU de 9,36) mais je ne l'ai jamais fait (faineant!) car je trouve bien difficile de donner des conseils : j'ai fait de beaux coups mais j'ai aussi pris de belles toles .... ca rend modeste ....
C'est dommage car j'ai failli m'inscrire pour recommander MGI Coutier quand j'ai achete il y a +/- un an et demi (PRU 19,38) .
En ce moment c'est bien difficile d'avoir des convictions fortes : j'ai bien repere une valeur qui pourrait (merci de noter le conditionnel) verser un dividende correct mais c'est plutot risque . Il s'agit d'IB Group .
Je m'explique :
Il y a 11.869.855 titres en circulation et pour simplifier
les calculs je vais considerer qu'il y en a 12 millions .
La tresorerie nette etait de 19,1 millions d'euros fin
2004 .
La societe va racheter 3 millions de titres a 3,20 (OPRA
en cours) ; soit un cout global de 9,6 millions d'euros .
Apres ce rachat la tresorerie nette (si le rachat est finance integralement par cette tresorerie) s'elevera donc a 9,5
millions d'euros pour 9 millions de titres restant (12-
3) ; soit un peu plus de 1 euro par titre .
Hors lors de l'annonce de l'OPRA j'ai releve ces petites
lignes : (je cite)
A l'issue de l'offre, IB Group étudiera la possibilité
d'initier une politique de distribution de dividendes.
Sachant que les derniers resultats ont rassure ( hausse de
50% des objectifs de rentabilité nette) , il me parait
evident que la societe confirmera son intention de
distribuer un dividende (sinon quel interet de l'avoir
evoque lors de l'annonce de l'OPRA >) . Toute la question
etant de savoir quel en sera le montant >!>>>>> Et c'est la que je marche sur des oeufs , car cela devient forcement du pifometre ....
Au vu de la rentabilite retrouvee et surtout de la
tresorerie nette par action , la distrbution d'un minimum
de 0,2 Euro / action me parait plausible (seulement un
cinquieme de la tresorerie nette !) .
Soit pour un cours actuel de 3,10 un rdt autour de 6,4 % .
Difficile de trouver mieux en ce moment !
Evidemment , je ne peux etre certain de rien mais quand
j'ai mise sur ce genre de raisonnement il y a un an et
demi sur MGI Coutier , cela s'est revele tres rentable par
la suite ! Et l'OPRA en cours me conforte dans ma conviction que la direction souhaite redonner des couleurs au titre .
Mais tout ca sans garantie aucune of course !
Encore merci a RV pour son boulot "d'apres l'boulot" et pour le site boursier le + sympa que je connaisse . Et pour ce qui est de la censure (qui est presque toujours un aveu de faiblesse ....) , personne ne pourra nous empecher de continuer a recommander le site d'une maniere ou d'une autre !
Par ailleurs , comme je vais bientot recuperer le fruit de mes Mecatherm , si quelqu'un a une idee de genie sur le marche actuel , qu'il(elle) n'hesite pas a m'en faire part !
Amicalement
Herve ( Eh oui ! Le meme prenom ! Et en plus je bosse dans le paramedical ....Ca ne s'invente pas !)
Fil complet:
- pour RV - Herve, 19/01/2005, 15:09
- pour RV - mareva, 19/01/2005, 15:16
- pour hervé , l'autre ... - erwan, 19/01/2005, 15:18
- pour hervé , l'autre ... - mareva, 19/01/2005, 15:20
- pour hervé , l'autre ... - erwan, 19/01/2005, 15:26
- pour hervé , l'autre ... - mareva, 19/01/2005, 15:33
- pour hervé , l'autre ... - herve, 19/01/2005, 15:58
- sois gentil - mareva, 19/01/2005, 16:03
- de RV à hervé :))) - rv, 19/01/2005, 18:43
- de RV à hervé :))) - Pakito, 19/01/2005, 23:21
- de RV à hervé :))) - rv, 19/01/2005, 18:43