nexans : la réponse de la socité (Securibourse)

par rv, mercredi 16 janvier 2008, 23:15 (il y a 6152 jours) @ rv

c/c du 23/11/2007 :

Cercle Finance) - Nexans indique être peu exposé aux fluctuations du marché du bâtiment résidentiel aux Etats-Unis, alors que certains investisseurs se sont récemment inquiétés des possibles retombées de la crise du secteur immobilier américain sur l'activité du groupe français.

Sur les 589 millions d'euros de ventes réalisées dans le domaine des câbles pour le bâtiment au premier semestre, quelque 200 millions d'euros ont été générés en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), dont environ 15% seulement pour le marché de la construction résidentielle.

'Nexans est donc peu exposé aux fluctuations de ce marché', assure aujourd'hui le fabricant de câbles à Cercle Finance.

Nexans rappelle qu'il avait déjà souligné à l'occasion de la publication de son chiffres d'affaires de 3ème trimestre que la crise du secteur résidentiel américain avait peu affecté son activité, en raison de sa faible exposition à ce segment et de la relative stabilité des prix et des volumes.Nexans s'était toutefois dit 'vigilant' quant à l'évolution du marché.

Le titre Nexans a récemment été chahuté à la Bourse de Paris, certains analystes ayant mis en avant l'exposition du groupe au marché américain de la construction, nettement fragilisé par la crise du 'sub-prime'.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum