excellente idée (Securibourse)

par rv, mercredi 16 janvier 2008, 20:44 (il y a 6152 jours) @ The Bull

Je voulais aussi le proposer. Difficile pour un seul homme de balayer toute la cote à la recherche des valeurs les plus massacrées injustement.
Pour ma part et pour l'instant, j'ai repéré :
Bull qui a franchi hier en séance ses plus bas historiques (2,9 sauf erreur) à 2,88 avant de rebondir ce jour. J'en avait pis une grosse louche l'année dernière (MV de 51% au cours de ce soir :angry: ) sans véritablement connaître la société en dehors du crédit d'impôts dont nous a parlé Chris. Grosso modo l'argument pour, c'est une trésorerie (au 31/12/2006) de 228 ME à comparer avec une capitalisation boursière de 291 ME. Elle est encore chère en terme de PER.
La valeur sur laquelle, surtout, je louche , c'est Nexans dont la capitalisation, à force de baisse est en train de rejoindre tranquillement ses fonds propres : 1739 ME versus 1589 ME. Pour le coup, elle n’est pas chère : le PER 2007 peut être estimé entre 7 et 8. L’idéal serait de la prendre vers 50 euros, mais ça me titille dur de commencer une ligne maintenant. La baisse depuis les plus hauts est d’en gros 48%.

Fil complet:

Fil RSS du sujet