sécurité, rentabilité et concentration (Securibourse)
» avec un risque fort,non pas par rapport au titre que je ne connais pas mais par rapport au % qu'il représente dans ton portefeuille.
Pour moi, le risque n'est pas dans la concentration mais dans la mécompréhension de ce que l'on fait.
L'estimation à 10,5 est une estimation à la casse. Nous aborderons cela plus tard. Elle représente pour moi ce que vaudrait au pire la société s'il fallait liquider toutes les activités rapidement. Elle représente assez mal ce que pourrait être une estimation juste de la valeur fondamentale de la société. Elle représente plutôt le niveau en deçà duquel le risque devient faible à échéance moyenne. La performance, quant à elle, dépend des probabilités de réalisation de tel ou tel scénario. Rien de ce qui est humain n'étant jamais assuré, le pire peut survenir, le mieux aussi, et enfin le plus probable. La balance penche quand les risques sont faibles et quand les probabilités de survenue de scénarii favorables sont plus élevées. La rentabilité peut être faible mais avec un surcroît de sécurité. Je ne joue pas un jeu. Je mise mon patrimoine. Aussi, je vise d'abord une sécurité haute puis en second lieu seulement une honorable rentabilité. Je pense l'avoir trouvée avec NRJ, indépendamment de la proportion que représente ce titre dans l'ensemble de mon patrimoine.
A bientôt, cordialement.
--
Graham
Fil complet:
- Avis sur NRJ - Graham, 03/01/2008, 12:40
- Avis sur NRJ - olivier23, 03/01/2008, 16:10
- Avis sur NRJ - JLR, 04/01/2008, 02:08
- sécurité, rentabilité et concentration - Graham, 04/01/2008, 02:16
- NRJ par Natixis - gaepre1, 04/01/2008, 10:57
- NRJ par Natixis - Graham, 04/01/2008, 11:23