manque de temps (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 31 décembre 2007, 11:50 (il y a 6168 jours) @ terps
édité par Graham, lundi 31 décembre 2007, 11:53

Terps,

Je ne cherche pas à me dérober. Il me semble que nous sommes dans une de ces périodes propices, comme je les aime, où les marchés boursiers deviennent fébriles et craintifs, quelquefois à l'excès. J'ai réalisé mes plus beaux placements, jadis, lors du dégonflement de la bulle "technologique". Je suis actuellement dans une phase de recherche assidue parce qu'il me semble que quelques belles opportunités surgissent. Je travaille énormément. Entre mon travail salarié et ce que je considère comme mon travail principal, c'est à dire la gestion de mon patrimoine, et le temps que je désire consacrer à l'amour de mon entourage, je ne dispose que de très peu de temps. Je n'aime pas faire des choses baclées. Je ne suis actuellement pas dans la capacité physique de réaliser des analyses sérieuses. Je ne peux la plus part du temps que émettre des réserves succinctes sur des sociétés que je rejette, tout simplement parce que l'argumentation peut être courte. La sélection suppose un peu plus d'étude. L'expliquer supposerait, pour être pertinent, un long développement et une conclusion synthétique. C'est très difficile et cela prend beaucoup de temps. Je ne peux pas actuellement. Je recommencerai quand j'aurai fini de chercher, de rejeter, de sélectionner, d'arbitrer, bref d'agir. Mais tant que les marchés corrigeront sur tel ou tel secteur, ainsi qu'ils le font sans parfois nul discernement, nécessairement je consacrerai mon temps à étudier plutôt qu'à rédiger. C'est maintenant qu'il faut être actif, parce que maintenant des opportunités franches se profilent. Plus tard, quand les marchés redeviendront normalement fou et enthousiaste, on aura plus de temps pour débattre avec sérieux et intelligence. Mais chose promise, chose due. Je n'oublie jamais mes engagements. Un peu plus tard seulement. En attendant, joyeux réveillon et bonne année, cordialement.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet