Les bons Delta (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 08 août 2007, 08:33 (il y a 6313 jours) @ Graham

Ils sont un moyen facile d'acheter l'action moins cher. Enfin ils étaient, parce que depuis quelques jours c'est la foire d'empoigne pour acheter ceux qui restent à vendre et il n'y en a plus beaucoup. Je me sens un peu responsable de leur disparition...
J'aurais bien aimé pouvoir acheter les obligations qui ont été émises en même temps. Ca m'aurait permis d'avoir aussi un rabais de ce côté là mais il n'y a eu aucune vente depuis avril.
Du point de vue de la société, ces bons sont une manne: à la conversion, ils permettent d'augmenter le capital en touchant une prime qui rembourse la dette née de la création des OBSAR.

Pour ce qui est de la valorisation fondamentale, je n'ai pas d'avis. J'aime bien la gestion du patron. Il est directement intéressé dans la valorisation de sa société (il a un stock de bons en plus des actions). Je continuerai à acheter des bons tant que l'action sera en dessous de 55 et que les bons auront une décote supérieure à 1 euro.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet