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J'en ai essayé plusieurs... (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 07 août 2007, 08:41 (il y a 6314 jours) @ AToo

et celui que j'ai en ce moment (Nerim) n'est pas le pire. Pour moi, le pire, c'est Free, qui n'a aucun support crédible. Si l'installation marche, c'est parfait. Si ça ne marche pas, il faut aller voir ailleurs parce qu'ils ne feront rien pour la faire marcher, même si tu leur dis exactement ce qui ne va pas et que tu fais tous les essais possibles en y passant un temps fou (je l'ai vécu!). FT n'est pas forcèment plus fiable, mais ils ont un support. Ils corrigeront les problèmes à leur vitesse. Ca m'est arrivé l'an dernier:
Coupure totale (téléphone + ADSL) le 9 septembre 2006 à 9h15
Intervention prévue d'un technicien FT le 14 septembre vers 15h30 qui nécessite ma présence sur les lieux.
Ligne rétablie effectivement le 14 septembre vers 16h sans que j'aie de visite. J'ai par contre reçu un appel pour me dire que ma ligne était rétablie et que c'était un problème au central...
Pas d'excuses, pas de dédommagement, la routine quoi!

Ce que je recommande:
1. Garder une ligne de téléphone analogique (et donc un abonnement FT) parce qu'il arrive beaucoup plus souvent des coupures ADSL que des coupures totales comme celle que je viens de relater.
2. Choisir un fournisseur ADSL avec un support (Nerim en fait partie mais il y en a peut-être d'autres...). Le critère c'est que le support déclenche une intervention chez le câbleur quand c'est nécessaire. La multiplicité des intervenants n'arrange pas le problème...

Bonne chance

--
jean-marie


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