Oui, c'est possible! (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 07 août 2007, 14:52 (il y a 6556 jours) @ Mesto

J'ai été un freenaute heureux pendant un an jusqu'à ce que je réponde positivement à une offre d'IP fixe. A partir de là, alors que ma connexion n'avait en rien changé du point de vue de ses caractéristiques physiques (même débit, mêmes prises, etc...), et que la synchronisation était toujours parfaite (ce qui prouve que ce n'était pas un problème de DSLAM) le routage s'est mis à merder de façon chronique. Au point qu'un jour sur deux je ne pouvais pas accèder à quoi que ce soit (même les serveurs de Free certaines fois). Au bout de 3 mois j'ai résilié l'abonnement, Free m'a piqué 99 euros sur mon compte et j'ai souscrit chez Nerim (et j'ai retrouvé la sérénité). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus jamais de problèmes, mais quand j'en ai un, la personne au bout du fil engage les actions nécessaires pour le corriger.

Avec Free, quand ça marche, il ne faut surtout toucher à rien et prier pour que ça dure...

Dans le cas d'Atoo, puisque ça a marché, ce n'est probablement pas son installation ligne qui est en cause. Ca peut effectivement être sa box qui chauffe (mais ça c'est une fois de plus une mauvaise qualité Free), ou un problème chez Free. Il ne le saura jamais, j'en fais le pari!

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet