Carrere - Chris Un point qui a retenu mon attention (Securibourse)
Salut Hubisan
Le marché a pour l'instant surtout sanctionné la baisse de rentabilité causée par les difficultés de Riff.
Assez inquiétant de voir qu'une filiale, certes importante, amène Carrere à renoncer à toute prévision et donc rendre caduques celles qui avaient été faites à grand renfort de communiqué !
Mon inquiétude porte sur le tableau des flux de trésorerie qui nécessite toujours de nouveaux emprunts pour s'équilibrer et financer la croissance externe et les investissements en post-production.
Le bilan de Carrere devient un peu plus tendu (même hors crédits de production), ce qui ne m'a pas incité à revenir sur la valeur.
Tu soulèves à juste titre le problème du catalogue et des survaleurs.
Ce n'est pas une interrogation nouvelle pour moi, mais je ne me suis jamais fait une opinion certaine.
Au delà des calculs d'actualisation, toujours sujets à caution, il me semble incontestable que toute difficulté liée à l'exploitation peut avoir un impact par ricochet sous forme d'une dépréciation exceptionnelle du catalogue ou des survaleurs. Par exemple, les difficultés de la série Maigret (due aux séries américaines >) peuvent avoir un impact très fort sur le résultat net.
Malgré tout, Carrere garde une stratégie pertinente et une croissance forte (cf 1er trimestre 2007).
Claude Carrere me semble avoir beaucoup de flair pour ses emplettes et m'inspire confiance.
En résumé, je n'en ai plus (vendue vers 23 ), mais je la surveille
Fil complet:
- Carrere - Chris Un point qui a retenu mon attention - Hubisan_, 21/07/2007, 20:04
- Carrere - Chris Un point qui a retenu mon attention - chris, 21/07/2007, 22:59
- merci a Hubi pour son analyse - svallene, 23/07/2007, 10:50
- Le moment d'y revenir - crocroc, 27/08/2007, 15:34
- merci a Hubi pour son analyse - svallene, 23/07/2007, 10:50
- Carrere - Chris Un point qui a retenu mon attention - chris, 21/07/2007, 22:59