Revue de presse du 14/7. J----> fin + qqs listes (Securibourse)
JEANJEAN
LE REVENU: Recentrage finalisé. Conserver. La stratégie est clarifiée.
KAUFMAN ET BROAD
INVESTIR: Une nouvelle valeur de rendement> Nous demeurons toujours prudents concerant les valeurs du secteur immobilier, dont les cours, de manière générale, pâtissent des tensions observées sur les taux dintérêt à long terme. Cependant, le développement de Kaufman et Broad ne nous semble pas compromis, loin de là, et la perspective dun bon rendement dès 2008 devrait permettre de patienter en cas de trou dair passager. Conserver en visant 65 euros.
KINDY
INVESTIR: Nous restons à lachat dans une optique spéculative avec un objectif relevé à 16,50 euros.
KPN
LE REVENU: Achat spéculatif. Lopérateur est de taille moyenne et son capital nest pas contrôlé par lEtat. Il pourrait être une cible pour des fonds.
KRAFT FOODS
LE REVENU: Eviter. Présent sur les marchés les plus touchés, laction pourrait souffrir
LAGARDERE
VF: Le redressement des marges prendra du temps. Prendre des bénéfices.
LAROCHE
VF: Les bonnes perspectives rendent le titre intéressant à moyen terme. Un dividende de 0,17 euro par action va être détaché. Renforcer afin de soutenir le développement de nouvelles activités.
JDF: Achat en baisse. Nous conseillons de profiter de tout repli autour de 12 euros pour acheter en visant un objectif de 14,50 euros à 18 mois.
INVESTIR: Très bon cru 2007 pour le négociant. Compte tenu des bonnes perspectives pour le marché du vin (augmentation de la consommation de plus de 4% tous les cinq ans) et les objectifs de croissance ambitieux (doubler la marge nette dici à trois ans), nous recommandons lachat du titre avec un objectif de cours de 15 euros.
LATECOERE
VF: Une possible acquisition dilutive. Réduire sa position. Lopération en cours ne sera profitable quà long terme.
LDC
LE REVENU: Renforcer. Le rebond nest pas fini après la crise de la grippe aviaire.
LISI
LE REVENU: Acheter vers 82 euros. Le spécialiste des fixations se développe dans laéronautique.
M6
VF: Le groupe a lancé, avec Orange, lopérateur téléphonique M6 Mobile, qui devrait franchir dici à la fin de lété le million dabonnés. Le résultat dexploitation est attendu en hausse de 18% cette année. Acheter.
METALEUROP
JDF: Des résultats portés par la flambée du plomb. Rester à lécart. Il est trop tard pour se replacer sur le titre. De plus, le groupe est toujours sous le coup de deux actions en justice.
MICROSOFT
LE REVENU: Microsoft dans le doute. Acheter sur repli. La zone des 28 dollars permet de rester à laffût en espérant une éventuelle bonnes surprise le 19 juillet.
MODELABS
VF: A 12,5 fois le bénéfice 2008 estimé, on peut acheter en visant 10 euros.
NEOPOST
LE REVENU: Nouvelle ligne de crédit. Prendre vos bénéfices. La valorisation devient tendue.
INVESTIR: Le titre a été multiplié par près de huit depuis son introduction en Bourse en février 1999, et le parcours devrait se poursuivre compte tenu des perspectives du marché. Nous restons acheteurs avec un objectif de 130 euros, dautant que laction offre un bon rendement, estimé à plus de 3%.
NESTLE
LE REVENU: Conserver. Le géant suisse peut augmenter ses prix de vente.
NEUF CEGETEL
VF: Acheter.
NOKIA
VF: Toujours la course en tête pour le fabricant finlandais. Acheter pour jouer un rattrapage.
NORD EST
INVESTIR: Nord Est termine son recentrage et change dactionnariat. Les cotations du titre sont suspendues depuis le 5 juillet à 51,30 euros. Dans la perspective dune OPA, on conservera même si la prise de contrôle sannonce complexe, est loin dêtre menée à bien et que des points restent à régler.
NORMACTION
JDF: Les chiffres du premier trimestre ont confirmé le dynamisme de Normaction, dont les ventes ont progressé de 37,7% à données constantes. Le lancement dune nouvelle offre commerciale, la Norma Box devrait permettre daccroître la rentabilité des clients actuels.
LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
VF: Le ralentissement du cycle immobilier en Espagne va être compensé par le redressement attendu en Allemagne et le développement en Europe de lEst. De quoi justifier la stratégie internationale du promoteur. Conserver dans cette perspective.
NUMICO
LE REVENU: Apporter vos titres. Le prix proposé valorise très bien le groupe.
NYSE EURONEXT
JDF: Achat spéculatif. Le repli de laction de la Bourse transatlantique est excessif, mais le dollar pourrait encore peser sur son cours quelque temps. On achètera à titre spéculatif pour jouer la consolidation du secteur.
OBER
JDF: Renforcer. Le chiffre daffaires du premier semestre est excellent et confirme le relèvement de nos hypothèses pour lexercice 2007. Le titre nest pas cher et offre un rendement proche de 3,5%. Notre objectif de cours ressort à 25 euros.
OCTO TECHNOLOGY
JDF: Achat en baisse. La société poursuit son développement en conservant une forte rentabilité. En hausse de 6% sur la semaine, le titre se négocie 18 fois les bénéfices 2007. Cette valorisation se justifie par un positionnement de niche. Dès 2008, le multiple retombe à 13,5 fois. On profitera de tout repli sous 5 euros pour acheter en visant 6 euros.
LOREAL
JDF: Le groupe se renforce dans les produits professionnels aux Etats-Unis. Acheter. Lintégration de Malys West aura un impact positif sur les comptes de 2008 et renforce la présence de lOréal dans les salons de coiffure. Viser 105 euros.
PARIS ORLEANS
JDF: Les résultats de lexercice 2006-2007 ont grimpé de 40%. Malgré ces bons résultats, nous préférons rester à lécart. Le titre est très surcoté par rapport à son ANR (295 euros par action au 31 mars).
PEUGEOT
INVESTIR: Un signal favorable du coté des ventes. Les chiffres commerciaux du premier semestre sont rassurants. Nous maintenons notre recommandation dachat avec un objectif de cours relevé à 75 euros.
PHILIPS
LE REVENU: Renforcer. La dynamique du group est bonne. Philips possède une importante marge de progression dans la branche médicale. Léclairage fait mieux que prévu.
PROLOGUE
VF: La nouvelle direction se dit confiante, les finances de la société étant en voie dassainissement. Prologue va racheter tous les titres de sa rentable filiale espagnole. Rester à lécart pour le moment.
PROVIMI
LE REVENU: Conserver.
RADIALL
LE REVENU: Acheter vers 105 euros. Le fabricant de produits de connexion creuse son sillon au fil des ans.
JDF: Amélioration des marges en vue. Nous recommandons une prise partielle de bénéfices pour saluer le beau parcours du titre.
RALLYE
LE REVENU: Renforcer.
REMY COINTREAU
LE REVENU: Rester à lécart. Le titre nous paraît trop cher malgré les indéniables qualités du groupe.
REPSOL
LE REVENU: Conserver. La valeur est bien orientée.
RHODIA
LE REVENU: Laction repart à la hausse. Renforcer au cours actuel. La société affiche une décote boursière importante par rapport à ses concurrents directs. Léquipe dirigeante a pourtant fait ses preuves.
INVESTIR: Encore un beau potentiel de revalorisation. Nous restons acheteurs à titre spéculatif pour parier sur la poursuite du redressement des marges du groupe, en bonne voie, et sur un scénario positif relatif aux projets de réduction des gaz à effet de serre. Objectif maintenu à 42 euros.
ROCHE
VF: Un joyau dans la pharmacie. Forces: anticancéreux très innovants; excellente visibilité et lune des plus fortes rentabilités du secteur; présence dans son capital du laboratoire suisse Novartis, qui donne un aspect spéculatif à la valeur; faible sensibilité à la concurrence des génériques. Faiblesses: structure duale du capital avec seulement 18,5% des titres qui ont un droit de vote; valorisation très élevée.
SACYR
LE REVENU: Sacyr peut-il soffrir Eiffage> Loffre à 127,29 euros par titre du groupe français, demandé par lAMF, nest pas hors de portée de lespagnol. Va-t-il tenter sa chance> Rester à lécart.
SAFRAN
LE REVENU: Le pôle communications pèse. Avis négatif maintenu.
INVESTIR: Les facturations dépassent les attentes au premier semestre. La publication a été saluée par le marché. Malgré ce bon chiffre daffaires, nous restons à lécart du dossier pour linstant. Trop dincertitudes subsistent quant à la branche communications et au management. Selon La Tribune, Jean-Paul Béchat pourrait être maintenu à la tête du directoire, alors quil devait le quitter le 2 septembre.
SAINSBURY
JDF: Le patrimoine immobilier du groupe anglais attise le feu spéculatif. Le soufflet spéculatif devrait retomber. Nous restons à lécart de la valeur.
SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Rachat de titres. Avis réservé maintenu.
SCHNEIDER ELECTRIC
LE REVENU: Victoire dans laffaire Legrand. Renforcer. Cet épisode devrait accroître la force de frappe financière du groupe et sa capacité dacquisitions.
SCOR
LE REVENU: Succès de loffre sur Converium. Conserver.
SECHILIENNE-SIDEC
INVESTIR: Une valeur de croissance. Parmi les valeurs de lénergie verte, Séchilienne est sans doute une des rares que lon peut encore acheter. Potentiel de hausse: 16%.
SELECTIRENTE
VF: Une émission à prix intéressant. La foncière procède à une augmentation de capital. Souscrire. Nous avions conseillé une prise partielle de bénéfices à 54 euros le 30 mars. On peut maintenant se renforcer en exerçant ses droits de souscription à 47 euros.
LE REVENU: Augmentation de capital. Les actionnaires souscriront à loffre.
SEQUANA CAPITAL
VF: Lancien holding écrit sa nouvelle histoire. On peut se renforcer pour profiter du développement du groupe et de ses ambitions.
LE REVENU: Enfin le déclic. Le papetier a récemment profité de lacquisition de Map Merchant Group. Il reste très abordable en Bourse. Renforcer. Le redressement des marges dès cette année et le retour à des acquisitions constituent des catalyseurs importants pour le titre.
SHELL
LE REVENU: Acheter. Le titre devrait sapprécier. Riche en cash, le groupe se paie peu cher. Les investissements dans le GNL sont prometteurs.
SII
LE REVENU: Acheter vers 45 euros. Société familiale gérée au cordeau. Bonne image auprès de ses clients.
SMIT INTERNATIONAL
LE REVENU: Acheter. La demande saccroît avec le boom du transport maritime. La rentabilité de la société progresse et le bilan est sain.
SOLUCOM
VF: Les investisseurs qui sétaient rués sur lintroduction de Solucom en février 2000 avaient raison. Cette société de croissance ne se paie que 10 fois le résultat dexploitation attendu cette année. Acheter.
ST DUPONT
LE REVENU: Redressement des comptes. Rester à lécart, la visibilité est limitée.
STERIA
LE REVENU: Acheter. Bonne gestion et implication des salariés. La SSII a réalisé des acquisitions judicieuses.
SUEZ
LE REVENU: Conserver. Les perspectives sont bien orientées.
JDF: Dans lattente du dénouement de la situation, nous recommandons dacheter laction pour viser 48 euros.
INVESTIR: Au cur des spéculations Potentiel de hausse: 22%.
SYNERGIE
LE REVENU: Attributions dactions gratuites. Conserver.
TEAM PARTNERS GROUP
LE REVENU: Regroupement dactions. Le regroupement vient souvent couronner un retour à meilleure fortune de la société qui y procède. Les actionnaires conserveront les titres issus de léchange.
TELEFONICA
LE REVENU: Une amende historique. Nous restons positifs.
TESCO
JDF: Le britannique prépare son débarquement aux Etats-Unis. Le titre est valorisé seulement 15 fois les estimations de bénéfices au titre de lexercice 2008. Il mérite une prime pour sa forte rentabilité et ses perspectives de cession dactifs immobiliers.
THOMSON
VF: La visibilité est limitée. Rester à lécart.
TOMTOM
LE REVENU: Une hausse bien balisée. Renforcer. La croissance de lactivité est forte et la valorisation raisonnable. Le consensus est très positif sur la valeur.
TONNELLERIE FRANCOIS FRERES
VF: Conserver, le titre commence à être bien valorisé. Le groupe maintient son objectif de marge opérationnelle supérieure à 25%. Il compte verser un dividende de 0,50 euro ((+32%) cette année.
INVESTIR: Une rentabilité record et un fort développement à linternational. La qualité de la société, qui est valorisée 14 fois notre estimation de bénéfice 2008-2009, nous incite à conseiller le titre à lachat avec un objectif relevé à 52 euros.
TOTAL
LE REVENU: Profiter dun repli pour renforcer.
JDF: Une prise partielle de bénéfices nous semble désormais recommandée au-dessus de 63 euros. On conservera le solde pour jouer une éventuelle flambée du cours de lor noir.
INVESTIR: Redécouverte par le marché. Potentiel de hausse: 14%.
UBISOFT
INVESTIR: Le titre sest apprécié de 19% depuis notre conseil dachat du 12 mai. On pourra désormais conserver avec un objectif de 14 euros.
UNILEVER
LE REVENU: Rester à lécart. La valeur risque de pâtir des hausses de coûts à venir.
VEOLIA
LE REVENU: Augmentation de capital réussie. Renforcer.
VETAFFAIRES
INVESTIR: 2007 sera une année de finalisation et de reprise, selon les dirigeants. A échéance plus courte, attention au flottant étroit. Le titre a tendance à jouer les montagnes russes au moment des publications, et le deuxième trimestre pourrait décevoir. Nous continuons néanmoins de jouer le redressement à moyen terme pour viser 35 euros.
VILMORIN
LE REVENU: Prendre des bénéfices.
JDF: Acheter. En dépit dun beau parcours boursier, le potentiel du titre nest pas épuisé eu égard aux ratios de valorisation du secteur. Notre nouvel objectif ressort à 115 euros.
VINCI
VF: Une nette sous-valorisation. La montée au capital de Romain Zaleski relance un titre sévèrement sanctionné après la hausse des taux dintérêt à long terme. Acheter. Laction a excessivement pâti de la hausse des taux. Elle reste décotée par rapport au secteur, malgré la position de leader mondial du groupe et les perspectives de croissance.
LE REVENU: Regain de spéculation. Renforcer.
JDF: Renforcer les positions avec un objectif de cours de 70 euros.
VIRBAC
JDF: Nous conseillons désormais de prendre une partie des bénéfices sur laction qui nous semble correctement valorisée
VIVALIS
LE REVENU: Introduction couronnée de succès. Renforcer. La technologie développée est très innovante.
VIVENDI
VF: Un acteur incontournable. Acheter.
VOSSLOH
LE REVENU: Attendre un repli vers 80 euros pour vous placer. Les bénéfices vont tripler cette année, mais cette perspectives est déjà dans les cours.
WAL-MART
JDF: La plus grande société du monde est aussi lune des plus prudentes. Rester à lécart du titre. La société est dynamique mais naffiche rien dexceptionnel.
WENDEL
JDF: La filiale Veritas bientôt en Bourse. Renforcer les positions sur Wendel. Si on se fie au comparable SGS, Bureau Veritas pourrait être valorisé 15,9 fois son résultat net, soit 2,4 milliards. Sa cotation devrait participer à la revalorisation du titre Wendel à la hausse.
ZCI
JDF: Prise partielle de bénéfices. Le juge saisi par ZCI et Vedanta pour statuer sur leur litige devrait rendre sa décision prochainement. Ce qui alimente la volatilité du titre.
INVESTIR
Le Conseil de la semaine: Rhodia
Le coup de cur dInvestir: Laroche
La valeur à découvrir: Cybergun
INVESTIR: Les cinq valeurs moyennes préférées des gérants:
Jean-Sébastien Beslay, Trusteam Finance:
Bénéteau
Ilog
Metrologic Group
NRJ Group
Vicat
Jacques Burlot, Tocqueville Finance:
Bull
CFE
Geodis
Go Sport
Mr Bricolage
Cyril Charlot, Sycomore AM:
Altamir
Boiron
LaCie
Norbert Dentressangle
Sequana Capital
Jan Kujawa, Financière de lEchiquier:
VetAffaires
Gemalto
Viel et Cie
DeLonghi
Sequana Capital
Marc Girault, HMG Finance:
Aquilla
Argan
Assystem
IB Group
Orchestra Kazibao
Henri Tasso, Portzamparc:
Naturex
SQLI
Bourbon
Ulric de Varens
VM Matériaux
Les cinq favorites dInvestir:
Altamir-Amboise
IMS
SQLI
Synergie
Vetoquinol
Fil complet:
- Revue de presse du 14/7. A ----> I (compris) - Mesto, 15/07/2007, 12:01
- Revue de presse du 14/7. J----> fin + qqs listes - Mesto, 15/07/2007, 12:05