....bien trop chère + je suis sidéré !!! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 11 juillet 2007, 19:25 (il y a 6340 jours) @ The Bull

» Alors là... non ! J'ai hésité un jours à acheter Baccarat quand elle était
» au fond du trou, et même à ce moment là, elle valait 1,5 fois son CA. Que
» dire de sa valo. aujourd'hui... >
»
» Un cours élevé de Danone a permis de mieux valoriser les biscuits... et de
» mieux se comparer face à Numico. Tout est lié. L'opération est brillante
» sur toute la ligne, cible, prix, timing (vente LU, achat R.Numico). Reste
» maintenant à développer l'acquisition...


Bonjour,
Ceci est, me semble-t-il, en partie vrai. Le danger n'est pas que Danone en tant qu'entreprise se développe mal. Elle se développera très bien. Plutôt le danger serait plutôt que Danone en tant que titre d'investissement soit peu profitable. Au lieu de Baccarat qui reste une opération exceptionnelle favorisée par un marché un tant soit peu excessif et spéculatif, il vaudrait mieux citer un cas comme l'Oréal depuis quelques années. L'entreprise est très bonne mais son titre était trop fortement évalué. L'oréal depuis une huitaine d'années est un investissement médiocre et le sera sans doute encore pour quelques années. L'autre danger est un krash des marchés. Ce n'est pas impossible même si la probabilité reste petite à court et moyen terme. Hormis le secteur des assurances et le secteur pétrolier, quasiment tout est cher. Ce n'est pas raisonnable. Les risques sont trop grands dans trop de domaine.
Le marché, dit-on, a toujours raison. Pour ma part, je préfère qu'il ait raison et moi tort si j'estime qu'il prend de trop grands risques. C'est mon opinion et le marché a pour lors raison. Je lui souhaite tout mes voeux de bonheur mais je ne l'accompagnerai pas dans son exposition. Et tant pis si j'ai tort, provisoirement ou définitivement, je suis plus serein globalement.
» J'oubliais... Payer au prix fort pour unr proie, permet au marché de mieux
» évaluer le "vrai" prix du prédateur...
Ceci aussi est vrai... un temps... plus ou moins long, temps de la croyance. Le croira-t-on toujours> Cela est-il justifié> Mêmes questions qui apportent des réponses , pour moi , toujours similaires.

cordialement,
à bientôt

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum