Ce n'est pas si mauvais que cela... (Securibourse)

par JanNo1, jeudi 28 juin 2007, 22:24 (il y a 6353 jours) @ Bobo

Tout d'abord, je suis surpris que vous soyez surpris de cette baisse aujourd'hui !
Et ce n'est pas "Surprise, Surprise !"

A chaque résultat, on nous refait le même coup : auparavant on annonçait (au prévisionnel) l'effondrement des cours du nickel, aujourd'hui on anticipe (très légèrement, j'en conviens) la baisse du cours nickel, demain (c'est à dire le 10 juillet au prochain résultat) on nous prétextera des résultats (prévisionnels) au 3ème trimestre en très forte baisse à cause et toujours du nickel.

En clair, on ne s'en sort pas ! Il faudrait que le cours du nickel arrive à se stabiliser à un cours qui ne soit pas excessif et qu'à partir de là on arrive à mieux maitriser la situation financière de Jacquet (je pense à éviter le côté spéculatif).

Alors pourquoi "pas si mauvais que cela !" En effet, je trouve très curieux que personne n'évoque l'investissement effectué principalement à l'étranger.
Jacquet vient d'annoncer dernièrement un investissement de 15 M€ pour l'étendue de son maillage.
L'investissement, ce n'est pas d'aujourd'hui, et cela se traduit forcément sur le RN. Mais en contrepartie, et c'est tant mieux pour nous, Jacquet se développe, et pas qu'un petit peu. Il ne faut pas oublier qu'un jour cela va ressortir dans les comptes. A titre d'exemple Shanghaï n'a pas encore puisé dans toute ses réserves, et pour les dernières entrées je dirais la même chose ; il faut du temps au temps.

Autre petite réflexion concerne le PER. quand je lis sur certains forums

Bénéf par action = Bénéf annuel / nb d'action
= (13.9 M€ x 4) / 2.09 M = 55.6 / 2.09 = 26.60 € par action
Donc PER = 126.32 / 26.60 € = 4.75

ou aujourd'hui :

Capitalisation bours. / RN
259,16 / 55.6 M€ (13.9 M€ x 4)
Soit PER de 4.61

on oublie un peu vite les trois autres trimestres qui n'auront certainement pas des résultats aussi remarquables ; à moins que le cours du nickel reparte à la hausse pour une fin d'année brillante >>>

Que Jacquet continue son maillage et ses investissements = c'est parfait !
Pour le nickel, cela reste encore la grande inconnue > Leur idée également est de travailler avec d'autres métaux.... alors il faut voir !

Et pour le cours de bourse > Comme d'habitude, il faut rassurer les investisseurs ; le doute ainsi levé fera décoller notre "Jacquouille" bien aimée. :-P

A bientôt ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet