Avatar

Investir : achat objectif 150 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mercredi 27 juin 2007, 18:52 (il y a 6354 jours) @ mareva

27-06-2007 18h36ACHAT, objectif 150€
UN PREMIER TRIMESTRE EXCEPTIONNEL
Grâce au développement de son activité et des cours du nickel record, Jacquet Metals annonce un bénéfice trimestriel de 13,9 millions d’euros contre seulement 3,3 millions un an plus tôt. Une manne que le groupe entend utiliser pour développer son activité en Europe et aux Etats-Unis.

(Investir.fr)

C’est un premier trimestre historique que dévoile ce soir Jacquet Metals. Après avoir annoncé une progression de 59,92% de son chiffre d’affaires à 89,4 millions d’euros, le spécialiste du nickel fait état ce soir de marges record. Le résultat opérationnel courant ressort ainsi à 21,1 millions d’euros contre 5,7 millions un an plus tôt. La marge opérationnelle courante est plus que doublée à 23,60%. Une situation exceptionnelle qui trouve son origine dans les niveaux record enregistrés par le nickel au cours des trois premiers mois de l’exercice.

Au final, Jacquet Metals annonce un résultat net part du groupe de 13,9 millions d’euros contre 3,3 millions un an plus tôt.

Pour la suite de son exercice, le groupe entend mettre l’accent sur le développement de son activité afin d’accroître son volume de production alors que les cours du nickel enregistrent actuellement une consolidation. La firme construit des centres de services en Autriche et en Espagne qui devraient être opérationnels respectivement en septembre et octobre. Elle veut également lancer trois centres de service en Allemagne, en Pologne et aux Etats-Unis.

Jacquet Metals ne fournit pas d’objectifs chiffrés mais donne rendez-vous le 10 juillet prochain pour la publication du chiffre d’affaires semestriel.

Pour notre part, nous attendons désormais un chiffre d’affaires de l’ordre de 310 millions d’euros contre 270 millions d’euros précédemment et estimons le résultat net à 36 millions d’euros. Une prévision valorisée moins de 8 fois au cours actuel de 126,32 euros.


Compte tenu de l’excellence du premier trimestre, Jacquet Metals devrait réaliser un bon millésime 2007 même si les cours du nickel subissent une consolidation. Nous restons donc acheteurs de la valeur avec un objectif relevé à 150 euros.


Cours au moment du conseil : 126.32 €

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum