Se préparer à une assez longue période d'instabilité. (Securibourse)

par Bobo, dimanche 17 juin 2007, 11:58 (il y a 6364 jours) @ JanNo1

» Le tout est de savoir désormais quelles sont les valeurs (actions) les
» mieux armées pour passer sans trop de dommage cette période
» d'instabilité.
»
» Faut-il commencer à regarder les obligations > Lesquelles >

Une partie de réponse à tes questions:

Investir Hebdo 1745

A la recherche des PER bas

Dans une conjoncture de tensions sur les taux obligataires, un des premiers réflexes à avoir est de reporter les investissements sur les sociétés bon marché. Nous l’indiquions dans notre dernier numéro et répétons ce conseil à l’occasion de notre stratégie boursière (lire pages 24 et 25), les sociétés aux multiples les moins élevés constituent des cibles à privilégier. On a eu une confirmation de la tendance cette semaine : la plus forte hausse des actions du Cac 40 est Arcelor-Mittal (PER 2007 estimé de 8 fois) et la troisième Renault (11,5). En suivant la liste des multiples inférieurs à 13 fois notre estimation des bénéfices 2007, nous avons retenu quatre actions à surveiller parmi les sociétés cotées au SRD.
> Arcelor-Mittal se paye 8 fois nos projections 2007 et 7,1 fois 2008. Ces estimations sont plutôt conservatrices et le titre bénéficie de la croissance mondiale avec des effets de levier qui sont dus à la situation de sous-capacité de l’industrie sidérurgique. Nos objectifs de cours pourraient être revus à la hausse.
> Dexia est la valeur en retard dans le secteur bancaire, s’échangeant à des ratios comparables à eux du Crédit Agricole SA (9,7 fois et 9 fois 2007 ; 8,5 fois et 7,45 fois 2008). Dexia, contrairement au Crédit Agricole, pourrait être l’objet de projets de rapprochement européens. La décote se comblera un jour ou l’autre.
> Total a progressé de près de 5% cette semaine mais, avec un PER de l’ordre de 10,5 fois pour 2007 comme pour 2008, il apparaît comme une des actions les moins chères de la Bourse de Paris. Le secteur des majors pétrolières tout entier devrait voir son statut boursier réévalué et Total va en profiter, même si le groupe a du travail pour convaincre qu’il a une vraie stratégie.
> Vallourec est la vedette de la Bourse des deux dernières années. Pour autant, ses ratios ne sont pas excessifs et notre estimation 2008 ne se paye que 10,6 fois. Les marges sont durablement préservées. H. T.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum