Avatar

Investir (Securibourse)

par mareva @, Barjac, jeudi 31 mai 2007, 19:12 (il y a 6381 jours) @ crocroc

Historique conseils / actualités
31-05-2007 - 18h49
Conserver
VINCI LANCE UNE OPA À 65 EUROS
Vinci vient de conclure un accord avec les principaux actionnaires d'Entrepose Contracting pour acquérir 41% des parts de la société. Il lancera ensuite une OPA sur la totalité des titres au prix unitaire de 65 euros contre un dernier cours de 64,50 euros.
Les choses s'accélèrent pour Entrepose Contracting. Après avoir annoncé l'acquisition d'Amec Spie Capag, auprès du groupe britannique Amec Plc, le 24 mai dernier, le groupe a suscité l'intérêt des investisseurs. Cette opération qui permet à Entrepose de changer significativement de taille, puisque l'entreprise acquise a enregistré un chiffre d'affaires de 198 millions d'euros en 2006, contre 340 millions pour le groupe, a incité les analystes à reprendre leurs tablettes d'autant que " les synergies avec Entrepose Contracting, que ce soit dans le domaine de l'onshore ou de l'environnement, notamment avec Geocean, sont fortes. Les deux groupes sont parfaitement complémentaires en termes de portefeuilles clients et de couverture géographique ", déclarait Dominique Bouvier, directeur général délégué, dans un communiqué de presse.

Résultat, au lendemain de cette annonce, l'action bondissait de plus de 10% à 64,50 euros avant d'être suspendue de cotation. La société est alors restée discrète sur cette suspension de cours, jusqu'à ce soir où elle annonce son rachat par le groupe Vinci. Ce dernier va en effet acquérir les parts détenues par le fonds d'investissement Ciclad, les dirigeants d'Entrepose et le FCPE Entrepose Contracting au prix unitaire de 65 euros. Ce faisant, Vinci deviendra le principal actionnaire du groupe avec 41% du capital et lancera alors une offre publique d'achat, au même prix, pour acquérir le solde du capital.

Toutefois, si ce prix offre une prime de 18,5% par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des trois derniers mois, celle-ci n'est que de 0,7% sur la base du cours de clôture de vendredi dernier.

Vinci va acquérir 41% des parts d'Entrepose Contracting et entend lancer une OPA sur le solde du capital à 65 euros par action, un prix proche du dernier cours. Nous étions jusqu'à présent acheteurs de la valeur. Compte tenu de la nouvelle situation, on conservera désormais en portefeuille les titres en attendant la publication des modalités de l'offre. Nous nous prononcerons le moment venu.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum