à trois ans: aucune action (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 13 mai 2007, 15:18 (il y a 6399 jours) @ L'INSTIT

Vraiment, pour un instit, la question devrait même pas se poser.
Il suffit de songer à l'E.N. et aux alternatives et moyens complémentaires à l'enseignement collectif de la République: Acado bien sur.
Non, non, je ne fais pas de propagande...
Juste un peu d'humour. C'était pour rire: trop facile.

Même Chris s'y était mis.
Il faut croire qu'un souffle révolutionnaire meut jusqu'aux serviteurs de l'Etat. La France n'est peut-être pas si mal au point
que l'on veut bien croire.

Sinon pour parler sérieusement, à horizon de 3 ans, il est spéculatif d'investir sur une action ou un petit nombre d'actions. Une obligation d'Etat à maturité de trois ans ou une assurance vie sans frais d'entrée conviendrait bien à votre horizon de placement.
Penser que le marché se trompe si fréquemment qu'il est possible avec grande probabilité de trouver une action qui progresse vivement sur un horizon si court est une aberration du raisonnement, ou plus simplement de l'outrecuidance que seul un marché haussier depuis cinq laisse encore pour quelque temps accréditer, sauf à faire sienne cette logique que vous prendriez un risque considérable pour une espérance de gain semblable. Mais alors, il faut accepter la contrepartie qui est que la probabilité de perte est sensiblement la même.
Le temps est l'ennemi du spéculateur et l'ami de l'investisseur.
A trois ans, l'évolution de quasi aucune action n'est prévisible!

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum