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EMAILVISION par Investir (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 05 avril 2007, 09:12 (il y a 6437 jours) @ pasca711

EMAILVISION : Un bénéfice symbolique

Ecart

Emailvision a dégagé, l'année dernière, un bénéfice symbolique de 0,03 million d'euros. La rentabilité, mise à mal au premier semestre par les investissements, s'est redressée en deuxième partie d'exercice. Le groupe attend, cette année, une forte croissance et une amélioration de ses marges.

Un tout petit bénéfice pour Emailvision en 2006. Le spécialiste des logiciels de conception et de pilotage de campagnes de marketing direct sur Internet a dégagé, l'année dernière, un résultat net de 0,03 million d'euros pour des facturations de 9,84 millions d'euros, en hausse de 44%. C'est, comme prévu, beaucoup moins que les 1,3 million d'euros de bénéfice annoncés initialement par le groupe, un objectif qui avait été remis en cause en septembre lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel.

Une nette amélioration est perceptible au deuxième semestre tant du point de vue de l'activité que de la rentabilité. Les ventes ont en effet progressé de 46,6% entre le premier et le deuxième semestre, tandis que le groupe, en perte d'exploitation de 0,13 million au premier semestre, a renoué avec un résultat d'exploitation positif de 0,56 million au cours de la deuxième partie de l'année. Du coup, Emailvision dégage, sur l'ensemble de l'année 2006, un résultat d'exploitation de 0,43 million, donnant une marge d'exploitation de 4,4%. Même tendance au niveau du bénéfice net : négatif de 0,22 million d'euros au premier semestre, il est repassé dans le vert au cours de la deuxième partie de l'exercice à 0,25 million.

" Les bonnes performances du second semestre reflètent enfin la pertinence du modèle économique d'Emailvision ", commente le groupe dans son communiqué. Il est vrai que la société se veut très optimiste pour 2007, où elle attend " une forte croissance associée à un niveau de rentabilité supérieur à celui de 2006 ". L'exercice 2007 a visiblement déjà démarré sur les chapeaux de roue, avec une croissance supérieure à 70% selon le groupe, dont +50% d'origine interne. La rentabilité devrait surtout être générée au deuxième semestre, comme en 2006, en raison des investissements prévus en première partie d'année. Nous tablons, en première approche, sur un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros et sur un bénéfice net de 0,25 million.

Les résultats 2006 d'Emailvision sont sans surprise après l'avertissement lancé en septembre dernier. Le groupe semble confiant pour 2007, mais une certaine prudence s'impose sur le dossier, après l'avertissement sur résultats lancé à l'automne dernier. La valorisation reste de surcroît extrêmement élevée. Nous sommes à l'écart du dossier.


Christine Cousseau

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jean-marie


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