Avatar

revue de presse de Roger (Securibourse)

par mareva @, Barjac, dimanche 25 mars 2007, 14:35 (il y a 6447 jours)

Revue de presse du 24/3.
Bonjour à tous. J’espère que vous avez réussi à faire quelques belles plus-values au cours de cette semaine qui a été plutôt bonne. Bon week-end.

Le 24/3

ABN-AMRO
VF: Fusion en vue avec la prestigieuse Barclays. Un nouveau géant pourrait naître sans la banque européenne. Le potentiel de hausse paraît limité au cours actuel. Rester à l’écart.
LE REVENU: Un rapprochement entre les deux banques serait assez logique mais le prix de la transaction s’annonce élevé. Acheter à titre spéculatif. Le titre est cher, mais un rachat du néerlandais semble probable.
INVESTIR: Rester à l’écart.

ADP
VF: La direction espère que son chiffre d’affaires 2007 progressera plus vite que le trafic (entre 3,75 et 4%). La restructuration de l’assistance en escale, en pertes, est engagée. Conserver à titre spéculatif.
LE REVENU: Le groupe fait mieux que prévu. Conserver. Le titre a progressé de 48% depuis son introduction en juin 2006. Nous avions conseille de souscrire. Sa valorisation est généreuse mais justifiée par les perspectives.
JDF: Nous pensons que l’action est plus que correctement valorisée et préconisons de rester à l’écart.

AGF
JDF: Allianz a lancé son offre mixte. Répondre à l’offre ou vendre sur le marché les actions pour renforcer les positions sur Allianz et sur Axa.
INVESTIR: Nous passons d’attendre à apporter les titres à l‘offre.

AIR FRANCE-KLM
VF: Un nouveau décollage. Les analystes s’emballent pour Air France-KLM. Tour à tour, les grandes sociétés de Bourse relèvent leurs objectifs pour le titre. Le titre revient à des niveaux de valorisation intéressants. Nous repassons à l’achat avec un objectif de cours de 40 euros.
JDF: Nous passons d’achat en baisse à prise partielle de bénéfices.

ALES GROUPE
JDF: La marque de parfums Caron n’est pas à vendre. Acheter en visant un objectif de cours de 21 euros pour miser sur le développement et sur un possible changement de contrôle.
INVESTIR: Les parfums Caron coûtent encore cher. Conserver et viser 20 euros.

ALLIANZ
INVESTIR: Nous sommes à l’achat sur Allianz qui offre de belles perspectives de développement, en visant 175 euros. Le géant allemand a en effet relevé ses prévisions, tablant désormais sur une hausse moyenne du résultat opérationnel de 10%. Sa valorisation boursière paraît également raisonnable.

ALSTOM
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 105 euros.

ALTADIS
VF: Les enchères sont ouvertes. Compte tenu du chemin déjà parcouru, conserver la valeur que nous avions recommandée d’acheter à titre spéculatif début mars, à 37,80 euros.
LE REVENU: Conserver vos actions en attendant une éventuelle surenchère. Une meilleure offre est possible.
JDF: Conserver. Dans la perspective d’une OPA, l’action a bondi de 21% en une semaine et se rapproche de notre objectif, fixé à 48 euros.
INVESTIR: Altadis au cœur de toutes les hypothèses. Conserver la valeur, le sort d’Altadis est loin d’être noué.

ALTAREA
LE REVENU: Nous passons à conserver. La stratégie de croissance est payante, mais le titre est cher. Il a gagné 61% depuis notre conseil d’achat du 17 mars 2006.

ALTERGAZ
VF: Achat spéculatif. L’hiver moins rigoureux que prévu pénalise l’action. L’exercice 2006-2007 restera dans le rouge, mais, en cas d’échec de la stratégie, la structure pourrait intéresser un gazier européen à la recherche d’une expertise sur le marché français.

ALTRIA
LE REVENU: Garder dans la perspective de la scission de la filiale Kraft Foods, qui interviendra le 30 mars.

AREVA
LE REVENU: Surenchère sur Repower. Conserver.
INVESTIR: Des résultats meilleurs qu’attendu. Nous conservons les titres pour viser 765 euros.

ARKEMA
LE REVENU: Arkema profite de la poursuite du cycle de la chimie. Les bénéfices sont de retour mais le ralentissement attendu de la croissance pourrait pénaliser le groupe. Eviter pour le moment. Après le parcours d’un titre marqué par un bond de 47% sur un an, le potentiel de progression nous semble limité.

ASSYSTEM
JDF: Les bénéfices plongent. La visibilité demeure très réduite. Assystem peine visiblement à s’adapter à un environnement de marché dégradé. Après la forte baisse des dernières semaines, l’action, qui se négocie 13 fois les profits 2007, nous semble néanmoins avoir atteint un point bas. Nous conseillons de conserver le titre.

ATOS ORIGIN
VF: Regain d’intérêt. Coup de fouet en Bourse se pour Atos Origin. Le titre de la deuxième SSII européenne (derrière Capgemini) a fait un bond de plus de 25% le 15 mars. Carnet de commandes bien rempli, faible endettement…la SSII ne manque pas d’attraits. Conserver pour l’attrait spéculatif.
LE REVENU: Les fonds d’investissement à l’affût. Selon la rumeur, Permira et Centaurus pourraient lancer une offre sur la SSII. Crédible, mais pas au prix avancé. Conserver. Attendre un repli significatif de l’action avant de renforcer.
JDF: Acheter en baisse sous 48 euros avec un objectif de 55 euros.
INVESTIR: Nous passons de vente partielle à conserver.

AUDIKA
VF: Un dividende de 0,21 euro (+24%) sera proposé à l’assemblée du 13 juin. Le groupe retrouve des marges élevées. L’objectif de facturations pour 2007 devrait être dépassé. Acheter.
LE REVENU: Amélioration des marges. Conserver.
JDF: Rester à l’écart. En dépit des bonnes perspectives de croissance, le titre, qui capitalise 25 fois nos estimations de profit pour 2007, nous semble trop cher.
INVESTIR: Des perspectives alléchantes. La valorisation élevée (23 fois les estimations de bénéfice 2007) intègre l’aspect spéculatif. Nous restons acheteurs avec un objectif à moyen terme relevé à 28 euros.

AVANQUEST SOFTWARE
INVESTIR: Un véritable changement de taille. Acheter pour le moyen terme en visant le retour à 18 euros dans un premier temps.

AVIVA
LE REVENU: L’assureur quitte la Bourse de Paris. Les détenteurs d’une ligne de moins de 1500 euros ont intérêt à participer à la procédure de retrait.

AXA
LE REVENU: Acquisition en Hongrie. Renforcer.
JDF: Partenariat dans la bancassurance en Italie. Acheter Axa, qui est une valeur de croissance, en visant 37 euros.

BACCARAT
JDF: La marque veut donner un nouveau coup d’accélérateur à son développement. Même si à court terme l’actionnaire ne doit pas s’attendre à des résultats brillants, on renforcera les positions vers 200 euros avec un objectif intermédiaire de 260 euros.

BARCLAYS
LE REVENU: Conserver. La valorisation reste raisonnable (PER 2007 de 9,4).

BAT
LE REVENU: Alléger. Après un gain de 70% en deux ans, le potentiel est limité.

BAYER
VF: Une valorisation encore modeste. Le Phénix allemand renaît de ses cendres. Le rachat de son compatriote Schering, il y a moins d’un an, a dynamisé sa croissance et sa rentabilité. Acheter avec un objectif de 50 euros.

BIC
JDF: Nous passons d’achat à achat en baisse.

BIOMERIEUX
VF: Plusieurs acquisitions sont à l’étude et, pour les financer, une ligne de crédit de 213 millions d’euros est disponible. Pour 2007, le groupe table sur une croissance interne de 6 à 7%. Acheter.
LE REVENU: Confronté à une forte concurrence sur ses marchés traditionnels, le spécialiste français des diagnostics in vitro se recentre sur les tests à forte valeur ajoutée. Une stratégie qui, si elle menée à bien, devrait porter ses fruits et doper le cours de l’action. Renforcer aux cours actuels. Le titre présente un solide profil défensif, comme en témoigne sa résistance face à la récente baisse des marchés.
JDF: Acheter en baisse. Nous conseillons d’acheter le titre sous 60 euros pour miser sur les bonnes perspectives du secteur et sur l’accélération du développement de BioMérieux, qui vise une amélioration de plus de 1 point de marge opérationnelle à l’horizon 2012.
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Une belle visibilité. Malgré le beau parcours de l’action, on pourra encore se placer dans une optique de moyen terme, pour jouer l’effet de levier de la croissance qui pourrait se révéler supérieure aux attentes. Objectif: 64 euros.

BMW
JDF: Une rentabilité élevée grâce au positionnement sur le haut de gamme. BMW reste notre valeur préférée du secteur. Entre les dividendes et les rachats d’actions, le retour de cash est d’au moins 1,2 milliard pour les actionnaires. Objectif de cours à 55 euros.

BNP PARIBAS
LE REVENU: Profiter de l’accès de faiblesse de l’action. Renforcer. La baisse du titre représente une excellente opportunité pour se renforcer à bon compte. La valorisation est désormais modeste et le rendement attrayant.
JDF: Nous restons à l’achat.
INVESTIR: N’acheter que sous 75 euros.

BONDUELLE
INVESTIR: Nous sommes redevenus acheteurs de la valeur fin février (pour viser 110 euros) alors qu’elle subissait des prises de bénéfices après un beau parcours.

BONGRAIN
LE REVENU: Attendre un repli du titre pour renforcer. Renforcer sur fort repli. Le groupe a assaini ses comptes au dernier exercice et devrait confirmer en 2007 son regain de forme.

BOURBON
LE REVENU: Le titre devrait être soutenu par une activité très dynamique. Une nouvelle fois, le groupe de services maritimes profite des performances de son pôle offshore pour faire grimper ses marges. Le marché apprécie. Renforcer vers 48 euros. Le positionnement du groupe nous semble porteur. La valorisation (PER estimé à 17 pour 2007) n’est pas excessive, compte tenu de la croissance.
JDF: Après sa récente envolée, le titre intègre désormais en partie les perspectives de croissance bénéficiaire du groupe. Une prise partielle de bénéfices au-dessus de 52 euros nous semble donc recommandée, en dépit de la hausse de 20% du dividende au titre de 2006 et de l’attribution d’une action gratuite pour 10 détenues.
INVESTIR: La magie fonctionne toujours. Nous restons acheteurs pour viser 57 euros.

BOUYGUES
JDF: Nous passons d’achat en baisse à prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: Les perspectives sont satisfaisantes et la valeur reste décotée par rapport à une somme des parties estimée par certains spécialistes à 60 euros par action. En outre, il existe aussi un attrait spéculatif en raison d’un possible changement de périmètre d’activité dans les mois à venir. Du fait de très beaux résultats 2006 et de perspectives toujours aussi satisfaisantes, nous conseillons l’achat de la valeur avec un objectif de 65 euros.

BROSSARD (Introduction)
VF: La valorisation est élevée. Attendre la concrétisation des nouveaux projets.
LE REVENU: Ne pas souscrire. La valeur de la société ne nous semble pas avoir augmenté de près de 40% depuis le retrait de la cote.

CAPITALIA
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 8 euros.

CARBONE LORRAINE
VF: La société table sur une hausse du résultat opérationnel en 2007 et sur une forte progression en 2008. Mais ces perspectives sont intégrées dans la valorisation du titre. Conserver.
LE REVENU: Sur un rythme de croisière. Si l’exercice achevé a été marqué par un regain de dynamisme, 2007 devrait être l’année de la confirmation. Renforcer. Le groupe est en mesure de reprendre le chemin des acquisitions. Il est par ailleurs une cible de choix pour un prédateur.
JDF: Le meilleur est à venir. Les perspectives de Carbone Lorraine sont encore mal valorisées en Bourse, d’autant que le groupe pourrait constituer une cible de choix pour un industriel. Achat avec un objectif de cours de 55 euros.
INVESTIR: Encore un peu de patience pour Carbone Lorraine. La valorisation n’a rien d’exorbitant. Compte tenu de l’accélération attendue en 2008, nous maintenons notre conseil d’achat avec un objectif de cours de 53 euros.

CARREFOUR
VF: Carrefour a annoncé vouloir rencontrer les nouveaux actionnaires, afin qu’ils précisent leurs intentions. De quoi soutenir la spéculation sur le titre.
LE REVENU: La spéculation se poursuit. Nous restons positifs. Le titre du distributeur s’est apprécié de 6% depuis que nous avons conseillé de conserver, au début du mois de mars. Acheter vers 52 euros.
JDF: L’immobilier et la spéculation font monter l’action. Le dossier Carrefour est hautement spéculatif. Il faut donc en profiter. Notre objectif de cours à 18 mois ressort à 68 euros, pour tenir compte d’un éventuel changement de contrôle du distributeur.
INVESTIR: Blue Capital obtient deux sièges au conseil. Nous maintenons notre conseil de conserver avec un objectif de cours de 60 euros.

CASINO
VF: Les nouvelles ont de quoi soutenir le cours.
LE REVENU: Casino poursuit son rebond en Bourse. Prendre des bénéfices sur l’action et l’ADP. La guerre des prix en France est une menace.

ADP CASINO
JDF: Alléger vers 70 euros. La décote de l’ADP par rapport à l’action ordinaire s’est considérablement réduite, alors qu’aucune opération de regroupement ne semble à l’ordre du jour. Mieux vaut donc prendre des bénéfices et privilégier désormais l’action ordinaire sous 72 euro avec un objectif relevé à 83 euros.

CEGID
INVESTIR: Le redressement des marges se poursuit. Le titre est valorisé 19 fois les bénéfices 2006, ce qui reste inférieur aux autres acteurs du secteur. Compte tenu de la dynamique commerciale et du redressement des marges, nous demeurons acheteurs pour viser 45 euros.

CIMENTS FRANCAIS
LE REVENU: Acheter sur repli.

CLARINS
VF: Conserver. Un dividende de 0,75 euro par action sera versé, ainsi qu’un dividende exceptionnel de 0,50 euro. Mais le titre manque de catalyseurs pour rebondir. Le marché attend une acquisition.
LE REVENU: Les comptes portés par le succès de L’Occitane. Le résultat net du groupe a plus que doublé en 2006, grâce à cette enseigne. Conserver. L’activité du groupe semble bien orientée en ce début d’année. Par ailleurs, Clarins pourrait procéder à des acquisitions.
JDF: Achat en baisse. Le décès du fondateur Jacques Courtin-Clarins a déclenché la spéculation sur le titre. On renforcera les positions vers 57 euros avec un objectif de cours relevé à 67 euros.
INVESTIR: Les perspectives d’évolution du périmètre et d’activité encore dynamique en 2007 constituent en elles-mêmes des motifs d’achat de l’action (objectif: 70 euros), sans même tenir compte du regain de spéculation.

CLIENT CENTER ALLIANCE
JDF: Jouer la poursuite du redressement avec un objectif de cours relevé à 9 euros.
INVESTIR: Achat spéculatif pour viser 7 euros. Nous parions sur une poursuite du redressement des marges et sur une possible offre d’achat à un prix supérieur à celui proposé par Lazard.

CLUB MEDITERRANEE
JDF: Acheter avec un objectif de 48 euros.

CNP
VF: Pour 2007, CNP ambitionne de gagner des parts de marché dans tous les pays où il est présent. Les actionnaires pourraient prolonger d’un an le mandat du directoire. Acheter à titre spéculatif.
LE REVENU: CNP augmente de 20% son dividende. Conserver. La valeur présente un profil défensif dans le secteur de l’assurance. Dommage que son développement à l’international pâtisse des hésitations de ses actionnaires.
JDF: Prendre des bénéfices au-dessus de 90 euros.
INVESTIR: Malgré la hausse, la valorisation reste raisonnable avec un PER de 10,6 fois notre prévision de bénéfice 2007. On peut acheter cette valeur sûre qui présente de surcroît un petit intérêt spéculatif à court terme.

COLAS
LE REVENU: Acheter.

COMMERZBANK
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 38 euros.

COUACH
INVESTIR: Les perspectives sont belles mais l’action se négocie près de 23 fois notre prévision de bénéfice. Achat sur repli à 10 euros.

CREDIT AGRICOLE
JDF: Nous restons à l’achat.
INVESTIR: N’acheter que sous 25 euros.

CS COMMUNICATION ET SYSTEMES
LE REVENU: La SSII a rassuré la Bourse en publiant un résultat net positif pour 2006. Conserver encore pour profiter du potentiel du groupe.

DAIMLERCHRYSLER
JDF: Un recentrage stratégique autour de Mercedes-Benz. Acheter à titre spéculatif avec un objectif à 58 euros. Sans Chrysler, Daimler gagnerait en rentabilité.

DEXIA
JDF: Acheter Dexia dont le cours de Bourse pourrait grimper jusqu’à 25 euros.
INVESTIR: Au sein des banques françaises, nous continuons de préférer Dexia pour ses qualités défensives et son intérêt spéculatif en visant 27 euros.

DU PAREIL AU MEME
LE REVENU: Résultats en forte hausse. Conserver. Pour 2007, le groupe table aussi sur une hausse significative de son chiffre d’affaires et de ses résultats.
INVESTIR: Compte tenu des belles perspectives 2007, nous restons acheteurs avec un objectif de 50 euros.

EDF
LE REVENU: Conserver.
JDF: Nous passons d’achat à prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: Nous passons d’acheter à conserver.

EIFFAGE
LE REVENU: Acheter.
INVESTIR: Nous restons à l’écart de l’action, trop chère, alors qu’une offensive de Sacyr nous paraît une hypothèse largement prise en compte au cours actuel.

EMME
INVESTIR: Apporter les titres à l’offre qui paraît généreuse.

ESSO
JDF: Un dividende exceptionnel de 7 euros par action. Notre objectif de cours ressortant à 200 euros, nous conseillons de profiter de tout repli sous 175 euros pour se renforcer sur la valeur.
INVESTIR: Nous restons acheteurs pour la politique de distribution (sans compter le dividende exceptionnel de cette année, le rendement se situe entre 3 et 4% chaque année) et compte tenu de l’hypothèse du rachat des minoritaires par la société mère. Nous fixons l’objectif de cours à 210 euros.

EULER-HERMES
JDF: Nous passons d’achat pour le rendement à achat en baisse.

EURAZEO
INVESTIR: Nous passons de vente partielle à conserver.

EUROGERM (Introduction)
INVESTIR: La société semble solide et dynamique, mais en haut de la fourchette de prix, les ratios de valorisation nous semblent trop élevés par rapport à d’autres sociétés du secteur. Ne pas souscrire.

EUROPLASMA
JDF: Un pari sur le long terme. Acheter à titre spéculatif uniquement. La technologie du groupe pourrait intéresser un acteur du secteur. Objectif de cours: 6,50 euros.

EVOLIS
LE REVENU: Le groupe angevin a publié des résultats 2006 de très belle facture qui valident sa stratégie de croissance à l’international. Renforcer. La bonne maîtrise de la croissance permet au groupe de dégager une forte rentabilité et d’avoir de très bonnes perspectives.

FIAT
JDF: Viser 20 euros.

FONCIERE DES REGIONS
VF: On peut renforcer à titre spéculatif vers 135 euros.
LE REVENU: Prendre des profits. L’acquisition de l’italien Beni Stabili va faire changer le groupe de dimension. Mais le potentiel à court terme est limité.

FONCIERE LYONNAISE
LE REVENU: Renforcer. Le titre n’est pas très cher en raison de la faiblesse du flottant. Mais ce dernier devra être élargi d’ici à la fin de l’année prochaine.

FRANCE TELECOM
VF: Un dividende anachronique. En confirmant le versement d’un dividende de 1,20 euro, l’opérateur français fait passer le rendement élevé avant la croissance. D’autres ont fait, avec succès, le pari contraire. Renforcer. Conseil maintenu, ne serait-ce que dans une optique de rattrapage par rapport au secteur.

GAMELOFT
LE REVENU: Le rebond de la rentabilité au second semestre accompagne la croissance des ventes et valide la stratégie du groupe. Renforcer. Les lourds investissements consentis durant les trois derniers exercices devraient porter la croissance et la rentabilité dès 2007.

GECINA
VF: Alléger.
LE REVENU: Eviter. La société est en passe de se séparer de son actionnaire majoritaire Metrovacesa au terme d’une opération trop complexe.

GEMALTO
VF: Après nos prises de bénéfices au-dessus de 20 euros, mieux vaut se contenter de conserver le solde. La visibilité reste limitée sur son premier débouché: les télécoms.
LE REVENU: Le redressement se profile. Le fabricant de cartes à puce reste prudent, mais confirme qu’il est sur la bonne voie. Renforcer. Le récent recul du titre est une réelle opportunité. L’objectif d’une marge opérationnelle de 10% en 2009 est confirmé.

GFI INFORMATIQUE
LE REVENU: Sous le poids des restructurations. Rentabilité opérationnelle améliorée pour la SSII en 2006. Mais le bénéfice net subit le poids des charges financières. Conserver. Le rdressement du groupe se poursuit. Mais le manque de visibilité pour l’année 2007 nous incite à la prudence.
JDF: Achat spéculatif. Les conditions d’entrée du fonds Apax dans le capital irritent les actionnaires minoritaires. Un changement de contrôle semble inévitable à plus ou moins brève échéance. Acheter à titre spéculatif avec un objectif de 8 euros.
INVESTIR: GFI veut relancer sa politique de croissance externe. La société prend le risque de décevoir en fixant des objectifs 2010 qui nous semblent peu réalistes. Cependant, 2007 devrait voir ses ventes et sa rentabilité réellement s’améliorer. Nous restons donc acheteurs à titre spéculatif en visant 8,50 euros.

GUERBET
VF: Pour le moyen terme. Un potentiel de croissance important, une rentabilité opérationnelle qui devrait remonter à 15%: les vecteurs de revalorisation ne devraient pas manquer pour les années à venir. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une hausse du titre aussi rapide que celle des deux dernières années.

GUYENNE ET GASCOGNE
VF: Conserver. Le cours profite de la spéculation sur Carrefour. Le groupe estime la valeur de ses murs de magasins à la moitié de sa capitalisation et est optimiste pour 2007, malgré un début d’année rude.
JDF: Renforcer sous 108 euros avec un objectif relevé à 127 euros pour tenir compte de la valeur de l’immobilier et des activités.
INVESTIR: Un beau dividende. Nous restons acheteurs pour viser 130 euros.

HAULOTTE GROUP
JDF: Nous passons d’achat à achat en baisse.

HERMES
JDF: Toujours plus cher. Les fondamentaux restent excellents, mais la valorisation est de plus en plus dissuasive. Nous préférons rester à l’écart du dossier.
INVESTIR: Nous passons de conserver à vente partielle. Aux niveaux de valorisation actuels, nous sommes partisans de s’alléger un peu.

ICADE
VF: Alléger.

IGE+XAO
INVESTIR: La valorisation n’est pas excessive pour le secteur des logiciels. On peut acheter la valeur, en particulier en profitant d’un repli sous 23 euros, pour viser 28 euros.

IMPERIAL TOBACCO
VF: Conserver avant d’en savoir plus sur son offre.
LE REVENU: Garder. L’hypothèse d’une contre-offre d’Altadis, seul ou avec un allié, n’est pas à écarter.

INFOGRAMES
VF: Le dossier nous semble trop risqué.

INGENICO
VF: Renforcer. Le redressement de la société, qui table sur une nouvelle amélioration de sa rentabilité en 2007 et sur une croissance progressive de ses ventes au cours de l’exercice, n’est pas terminé.
LE REVENU: Les perspectives sont déjà dans les cours. Le groupe a renoué avec les bénéfices en 2006. Il maintient son objectif de marge à 9%. Patienter. Le groupe tient ses engagements, mais le cours intègre désormais les perspectives de croissance et de rentabilité.
JDF: Acheter. Le groupe confirme son redressement et ne se paie toujours que 11 fois notre estimation de bénéfice pour 2008. Acheter avec un objectif de 24 euros.
INVESTIR: Nous passons de vente partielle à conserver jusqu‘à 21 euros. Le redressement est bien engagé et va se poursuivre, mais la volonté du groupe de réaliser une acquisition majeure pourrait nécessiter un appel au marché.

INNELEC MULTIMEDIA
VF: Renforcer.

INTER PARFUMS
INVESTIR: Nous attendons en 2007 un bénéfice net en hausse de 12%, actuellement capitalisé 18,8 fois en Bourse. Viser 42 euros.

L’INVENTORISTE
INVESTIR: Projets à l’étranger. L’action se paie actuellement 13 fois notre estimation du bénéfice 2007. On peut acheter pour viser 20 euros, soit 15,5 fois notre prévision de résultat 2007.

IPSEN
VF: Les perspectives restent attrayantes avec, pour 2007, une croissance estimée du chiffre d’affaires de 6,5 à 7,5% et une marge opérationnelle de 22 à 23% (contre 23,7% en 2006). Acheter.
INVESTIR: Des engagements tenus. L’action se paie 18,6 fois les estimations de bénéfice 2007, un ratio élevé mais justifié par un portefeuille riche de produits en développement. Après des ventes partielles conseillées fin 2006, on pourra conserver le solde avec un objectif maintenu à 39 euros

IPSOS
VF: Le groupe prévoit de retrouves son rythme de croissance, soit au moins 8% (contre 6,5% en 2006). Un objectif à sa portée compte tenu du carnet de commandes bien rempli. Acheter.
LE REVENU: Ipsos promet croissance et acquisitions pour 2007. Le groupe promet d’améliorer sa marge opérationnelle, quitte à faire des achats. Nous revenons à l’achat. Le PER estimé 2007 est proche de 17, mais la détermination d’Ipsos à accélérer sa croissance est positive.
JDF: Renforcer. Ipsos a dévoilé des résultats annuels solides, mais se montre prudent pour 2007. Le titre bénéficie néanmoins de bonnes perspectives sur le long terme et d’un attrait spéculatif lié aux acquisitions et à la consolidation du secteur. Objectif de cours inchangé à 35 euros sous 18 mois.
INVESTIR: Nous passons d’acheter à vente partielle à 28euros. Nous adoptons une position plus prudente en attendant une éventuelle acquisition significative.

JET MULTIMEDIA
VF: Si le groupe réussit son pari du redressement du nouvel ensemble TJM/Mediaplazza, il devrait afficher une amélioration de sa rentabilité, en maintenant un rythme de croissance élevé. Conserver.
LE REVENU: Un bila en trompe-l’œil. Acheter. Le titre a touché un point bas.

KAUFMAN ET BROAD
VF: Conserver à titre spéculatif. Selon la rumeur, Kaufman pourrait être cédé par son actionnaire américain.
JDF: Acheter sous 56 euros avec un objectif de 64 euros.

KBC
JDF: Acheter en visant 110 euros.

KINDY
INVESTIR: Le discours pessimiste de la direction nous fait craindre des résultats semestriels dégradés. Par prudence, solder la position.

KLEPIERRE
VF: On peut renforcer à titre spéculatif vers 130 euros.
LE REVENU: Acheter. Le titre est incontestablement cher mais la société a prouvé sa capacité à afficher une forte croissance de ses cash-flows.
INVESTIR: Nous passons d’écart à achat spéculatif. Nous parions sur un retour vers les 165 euros, qui constitue notre objectif de cours à moyen terme.

LAFARGE
JDF: Acheter avec un objectif de 140 euros.

LEBON
JDF: La valeur réelle des actifs est sous-valorisée de 25% en Bourse. Jouer la poursuite de la réduction de la décote avec un objectif de cours de 140 euros à moyen terme.

LOCINDUS
LE REVENU: Réouverture de l’OPA. Nous conseillons toujours d’apporter les titres à l’offre.

MANITOU
INVESTIR: Sur la base d’une prévision d’un bénéfice net de 97 millions d’euros (+10%), la société est capitalisée 15,6 fois. Viser 45 euros.

MAUREL ET PROM
LE REVENU: Les résultats seront publiés le 29 mars. Le consensus établi par Factset Estimates table sur un quasi-doublement du bénéfice net du groupe. Reste à savoir si le recentrage de Maurel et Prom sur l’activité d’exploration convaincra les investisseurs. Conserver.

MECELEC
VF: Le projet « télécoms » en question. L’action a vivement réagi à l’annulation de l’opération de souscription destinée à recruter des partenaires afin de commercialise auprès du grand public l’accès à son futur réseau de télécommunications. Renforcer autour de 16 euros, sans perdre de vue que, en fonction de l’avenir du projet « DSP CPL », de nouvelles turbulences sur le titre ne peuvent être exclues.

MERCIALYS
LE REVENU: Conserver. Mercialys est présent exclusivement dans les centres commerciaux. La baisse récente du titre a rendu la valorisation plus raisonnable.

MGI DIGITAL GRAPHIC
LE REVENU: Doublement des bénéfices. Renforcer. Portée par l’international, la société accélère sa croissance.

MINES DE LA LUCETTE
VF: Une belle machine à cash. Bientôt rebaptisée Compagnie La Lucette, cette foncière de bureaux, détenue à 94% par les fonds d’investissement de Morgan Stanley, envisage d’augmenter son capital entre mi-2007 et mi-2008. Acheter. La prime sur l’ANR estimé fin 2007 est faible (11%). Un dividende de 1,30 euro sera versé après l’assemblée générale du 24 mai.

NATIXIS
VF: Le dividende est porté à 0,86 euro par action, soit un rendement de plus de 4,5%. Conserver.
LE REVENU: Premiers résultats décevants. Nous repassons à l’achat.
INVESTIR: Vendre.

NATUREX
INVESTIR: L’action conserve un fort potentiel da hausse qui peut la mener jusqu’à 65 euros.

NEOVIA
LE REVENU: Reprise de cotation. Nous avions conseillé de rester à l’écart. Les détenteurs de titres apporteront à la garantie de cours.

NETBOOSTER
VF: Du carburant pour la croissance! La patron de Netbooster est un homme pragmatique. Lors de l’introduction en Bourse, après un net recul des marchés, il n’avait pas hésité à abaisser la fourchette de prix pour passer entre les gouttes. Le cours actuel valorise l’entreprise à moins de 10 fois le résultat d’exploitation attendu pour 2008. Acheter.

NEXITY
VF: Conserver à titre spéculatif. Nexity, après tenté un rapprochement avec Vinci et Icade, en négocie un avec le Crédit Foncier, ce qui réduirait son caractère cyclique.
JDF: Dans le viseur des Caisses d’Epargne. Renforcer avec un objectif de cours de 77 euros.

NEXTRADIO TV
JDF: Nous conseillons d’acheter la valeur dans une optique spéculative pour jouer le succès de BFM TV et de l’acquisition du groupe Tests.

NORBERT DENTRESSANGLE
VF: Pour 2007, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 6 à 8% avec une marge opérationnelle stable à 4,3%, sans compter d’éventuelles acquisitions. Acheter et viser 80 euros.
LE REVENU: Des fondamentaux solides. Le groupe améliore nettement sa rentabilité. L’exercice à venir se présente bien. Conserver. Les perspectives restent favorables et le titre n’est pas très cher avec un ratio cours sur bénéfice estimé à 13 pour 2007.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum