Revue de presse de Roger . . . Suite et fin (Securibourse)

par MEN, samedi 10 février 2007, 21:47 (il y a 6489 jours) @ MEN

. . . . .. .. . . . . . .
. . . .
. . .

M6
VF: La stratégie de diversification porte ses fruits, alors que le groupe bénéficie dans son métier de base de l’arrivée des annonceurs de la grande distribution à la télévision. Nous restons acheteurs.
LE REVENU: Conserver. M6 réussit à maintenir un rythme très soutenu. Le savoir-faire n’est plus à démontrer. Cependant, le titre, qui se paie 20 fois sa valeur de 2007, nous paraît correctement valorisé.
JDF: L’ex « petite chaîne qui monte » est en train de devenir une grande chaîne généraliste, avec une activité plus dynamique que l’ensemble du secteur. L’action offre un rendement de 3,7%. Objectif de cours à 18 mois: 31 euros.

MAISONS FRANCE CONFORT
VF: Renforcer à titre spéculatif.
INVESTIR: Un développement solide. Rien ne permet d’anticiper une forte hausse des taux d’intérêt à long terme qui ne manquerait pas d’affecter le secteur de la construction. Nous Conseillons de conserver l’action, avec un objectif de 70 euros.

MEILLEURTAUX
INVESTIR: La visibilité est réduite. On soldera la position.

MEMSCAP
INVESTIR: Des innovations. Acheter pour viser 27 euros.

MERCIALYS
VF: Renforcer sur repli vers 29 euros.

MERCK
VF: Un géant aux pieds d’argile. Forces: lancement du premier vaccin de prévention du cancer du col de l’utérus couronné de succès; le dynamisme des ventes de l’anti-asthmatique Singulair ne se dément pas. Faiblesses: importantes provisions afin de faire face aux dépenses judiciaires pour défendre le Vioxx; bénéfices plombés par les frais de restructuration.

METROLOGIC GROUP
INVESTIR: Une belle année 2005-2006. Les bons résultats que nous anticipions sont au rendez-vous et les perspectives pour l’année en cours restent très favorables. Profiter du creux actuel pour se renforcer. Nous maintenons notre objectif de cours à 48 euros.

MR BRICOLAGE
VF: Le distributeur confirme ses objectifs d’amélioration de la rentabilité en 2006, sans autre prévision. Le rendement (2,5%) permet d’attendre le retour à de bons niveaux de rentabilité. Acheter.

NERGECO
JDF: Pas de successeur en vue. Achat spéculatif avec un objectif de 15,80 euros.

NEUF CEGETEL
JDF: Après avoir conseillé de prendre des bénéfices au-dessus de 26 euros, nous relevons notre objectif, qui s’élève désormais à 30 euros. Nous attendrons toutefois un repli sous 26,50 euros pour revenir à l’achat ferme.
INVESTIR: Après avoir conseillé de souscrire à la mise en Bourse, nous recommandons de conserver la valeur pour viser 31 euros. La publication des facturations de la société ne nous conduit pas à revoir à la hausse nos estimations.

NEWS INVEST
LE REVENU: Montée en puissance sur Internet. Le groupe est en train de bâtir un média de diffusion d’informations financières performant et multi canal. Acheter à titre spéculatif. Le renforcement sur Internet devrait tirer les marges vers le haut. Le titre est peu cher (PER 2007 de 15).
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 4,85 euros, niveau capitalisant 22 fois les bénéfices attendus en 2007. A noter qu’il faut s’intéresser aux actions regroupées et non aux actions avant regroupement qui restent encore cotées.

NEXITY
VF: Conserver.
LE REVENU: Nexity veut devenir un acteur global du marché de l’immobilier. Renforcer aux cours actuels. Les dirigeants disposent d’une compétence suffisante pour tirer profit des bouleversements en cours dans le secteur de l’immobilier.

NICOX
INVESTIR: Succès de l’augmentation de capital. Malgré la dilution d’environ 15% liée à cette opération, le cours a retrouvé son niveau d’avant l’annonce. Nous restons acheteurs à titre spéculatif avec un objectif maintenu à 26 euros.

NISSAN
VF: Acheter. Le lancement de nouveaux produits va permettre de repartir à l’offensive aux Etats-Unis.
LE REVENU: L’avertissement coûte cher au titre. Prendre ses bénéfices. Le titre a gagné 18% depuis notre conseil d’achat de mars 2005. La prudence s’impose.

NORBERT DENTRESSANGLE
LE REVENU: En ligne avec ses prévisions. Conserver. Le dossier est solide. Norbert Dentressangle
Pourrait dynamiser sa croissance par une acquisition d’envergure.

NRJ GROUP
JDF: Malgré le recul de 28% de la valeur sur un an, nous préférons nous couper un bras et vendre.
JDF: Vendre. La période de transition que traverse actuellement le groupe sera plus longue que prévu et l’ouverture de la publicité à la télévision au secteur de la grande distribution n’arrange pas les choses. En l’absence de catalyseur, nous préférons vendre le titre.
INVESTIR: Changement de stratégie dans la téléphonie mobile. Après nos conseils répétés de vente depuis le mois de septembre, nous recommandons désormais de rester à l’écart.

NYSE GROUP
INVESTIR: La rentabilité se redresse avant la fusion avec Euronext. Nous restons à l’écart du titre très survalorisé.

OLYMPIQUE LYONNAIS
INVESTIR: Nous préférons rester à l’écart du titre.

OPERA CONSTRUCTION
VF: Conserver.

ORCO PROPERTY GROUP
VF: Rester à l’écart.

ORPEA
LE REVENU: Attendre un retour vers 60 euros. La prime de valorisation est justifiée par la qualité des perspectives. Mais, par prudence, on attendra un repli.

PENAUILLE
INVESTIR: Sous l’œil de CFF. Achat spéculatif avec un objectif de 14 euros.

PEUGEOT
VF: Les yeux tournés vers Toyota. Acheter pour jouer le plan de redressement, tout en schant que le groupe continue à bénéficier d’un bilan solide marqué par un haut niveau de cash-flow et une trésorerie nette positive.
LE REVENU: Renforcer. Le titre n’a pas souffert des médiocres résultats 2006 et devrait être porté par la perspective des objectifs chiffrés de CAP 2010 lancé par Christian Streiff.
JDF: L’action reste notoirement sous-valorisée. Renforcer les positions avec un objectif de 60 euros.
INVESTIR: Nous maintenons notre recommandation d’achtat, considérant que les nouveaux produits aideront au redressement des marges.

PIERRE ET VACANCES
LE REVENU: Conserver le solde. Le titre est correctement valorisé.
JDF: Prise partielle de bénéfices. Le titre, qui capitalise plus de 15 fois nos prévisions de résultats cette année, nous semble correctement valorisé. Nous conseillons, par prudence, de prendre une partie des bénéfices sur la valeur, tout en relevant de 103 à 107 euros notre objectif de cours.

PLASTIVALOIRE
JDF: 33% de décote sur les fonds propres. Acheter avec un objectif de cours de 26 euros au minimum en cas de changement de contrôle.

POWEO
LE REVENU: Les ventes s’envolent. Nous passons à conserver. L’action semble désormais à son prix.

PROMEO
VF: Conserver.

PROSODIE
VF: Le juste prix. Il en aura fallu, du temps, avant que Camélia Participations offre un prix acceptable pour les actions Prosodie. Apporter les titres à l’offre, qui valorise correctement la société.
LE REVENU: Relèvement de l’offre. Apporter désormais à l’offre.
JDF: Apporter à la nouvelle offre.

PUBLICIS
VF: Le géant de la communication passe au numérique. Après les bons chiffres du quatrième trimestre 2006, le groupe retrouve la faveur du marché. L’année 2007 marquera un net virage vers Internet, grâce à l’acquisition de Digitas, qui vient d’être finalisée. Acheter.
LE REVENU: Renforcer. Le titre reste le meilleur moyen de jouer la publicité. L’action a repris 8% depuis notre achat de mi-janvier.
JDF: Acheter avec un objectif de cours de 38 euros. L’écart avec Havas reste clairement à l’avantage de Publicis, dont les fondamentaux sont plus solides.
CM-CIC Securities réitère son conseil d’achat sur le titre et majore son objectif de cours de 38 à 39 euros.
INVESTIR: Nous renouvelons notre conseil d’achat avec un objectif relevé à 40 euros.

RENAULT
VF: Rester à l’écart. L’année en cours va demeurer difficile.
JDF: La valorisation atteinte par l’action ne donne pas droit à l’erreur. Prendre une partie des bénéfices.
INVESTIR: Nous préférons rester à l’écart du titre, dont le niveau historiquement élevé ne laisse pas de marge d’erreur en cas de retard dans l’exécution du plan de marche.

RHODIA
VF: Sur la bonne voie. La dernière cession d’envergure a été réalisée. Le chimiste de spécialités vient de vendre son activité silicones au groupe China National Bluestar pour quelque 400 millions de dollars. Conserver avec un objectif de 3,20 euros.
LE REVENU: Poursuite du désendettement. Renforcer aux cours actuels. Le groupe pourrait dépasser ses objectifs 2006.

RISC GROUP
INVESTIR: Une croissance toujours soutenue. Le titre, qui a fortement progressé en 2006, paraît assez bien valorisé.

ROCHE
INVESTIR: Le laboratoire suisse toujours fringant. Nous maintenons notre conseil d’achat à moyen terme avec un objectif de 280 francs suisses.

ROUGIER
VF: Les atouts d’une valeur « teck ». Malgrè la très forte hausse en 2006, la valeur se paie moins de 11 fois les bénéfices estimés pour 2007. Renforcer.

ROYAL DUTCH/SHELL
VF: Conserver.
LE REVENU: Eviter.

SAINSBURY
JDF: Conserver.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Pour 2006, le consensus anticipe une augmentation de 3,7% du chiffre d’affaires et un résultat net en progression de 6,4%. Conserver.
JDF: Rester à l’écart. La visibilité à court terme est réduite.
INVESTIR: Le groupe perd le procès du Lovenox. La visibilité se réduit. Nous maintenons notre conseil de rester à l’écart.

SEB
JDF: Achat sur repli. Acheter sous 126 euros en visant un objectif de 145 euros. Le retour de la croissance de Seb en Europe est une bonne nouvelle. Jouer l’amélioration des marges.
INVESTIR: Nous maintenons notre recommandation positive avec un objectif de cours relevé à 150 euros.

SELOGER.COM
LE REVENU: Un annonceur à jouer pour le long terme. Nous passons à l’achat. Avec un horizon de trois ans, la valorisation devient raisonnable, compte tenu de la forte dynamique de l’activité.

SILIC
VF: Conserver.

SOCIETE GENERALE
JDF: Les résultats 2006 devraient atteindre un nouveau record, ce qui laisse prévoir cette année le paiement d’un dividende très élevé. Le capital reste toujours ouvert. Acheter sur repli vers 135 euros en visant un objectif de cours de 156 euros.
INVESTIR: Le titre a gagné 8,4% depuis le début de l’année. Au-delà des qualités fondamentales de cette belle société, nous conseillons aussi d’acheter pour jouer à court terme un effet positif lors de la publication des résultats le 14 février. Viser 159 euros.

SODEXHO ALLIANCE
VF: Un beau rétablissement. Mission accomplie. Non seulement le groupe de restauration et de services a renoué avec la croissance, mais le cours tutoie ses meilleurs niveaux historiques. Profiter des niveaux atteints au-dessus de 50 euros pour prendre des bénéfices.

SPOREVER
LE REVENU: Acheter en spéculatif. Il s’agit d’une manière originale de jouer le thème de l’information sportive. La baisse récente du titre est un bon point d’entrée. Réservé aux plus audacieux.

STERIA
LE REVENU: Steria confirme son objectif de marge opérationnelle. Conserver. L’activité commerciale du groupe est dynamique. Le titre peut encore s’apprécier. Mais le potentiel de hausse semble limité.
JDF: 2007 sera une nouvelle année de croissance. La direction a montré sa capacité à faire progresse l’activité et à améliorer ses marges. Cependant, le titre nous semble aujourd’hui bien valorisé (14,5 fois notre estimation de bénéfice net pour 2007). En bonne gestion, on pourra prendre une partie de ses bénéfices à l’approche de notre objectif de 54 euros.
INVESTIR: Accélération de la croissance au second semestre. Le titre se paie aujourd’hui 13,6 fois les bénéfices attendus en 2007, ce qui est inférieur à la moyenne du secteur, alors que cette société affiche une bonne croissance interne et encore un intéressant potentiel d’amélioration de ses marges. Nous restons acheteurs, en visant un cours de 58 euros.

STMICROELECTRONICS
INVESTIR: Nous passons d’écart à achat spéculatif. En dépit d’un mauvais début d’année, la marge d’exploitation devrait s’améliorer en 2007 et 2008. La dégradation du bénéfice net 2007 est uniquement dû à l ‘impôt sur les sociétés. Le groupe devrait enfin trouver une issue pour ses mémoires Flash et un partenaire pour son site Crolles 2. Nous recommandons d’acheter à titre spéculatif pour viser 19 euros.

SUEZ
VF: Les chiffres 2006 augurent une forte rentabilité, qui devrait se poursuivre en 2007-2008. Hors fusion, nous visons 40,50 euros, mais un mariage avec GDF reste probable. Acheter au-dessous de 38 euros.
LE REVENU: L’intérêt spéculatif diminue. Nous passons à conserver. L’activité est dynamique mais l’intérêt spéculatif s‘émousse, au moins à court terme.
JDF: Tenir les positions.

TELEPERFORMANCE
INVESTIR: Toujours dans les temps. Les objectifs de résultat opérationnel (129 millions d’euros) et de bénéfice net (supérieur à 70 millions) devraient être atteints sans difficulté.

TESCO
JDF: Tesco, qui a enregistré des ventes records à Noël 2006, peut être placé en portefeuille avec un objectif de 465 pence.

TOTAL
LE REVENU: La production de Total exposée aux incertitudes géopolitiques. Conserver, le contexte énergétique reste porteur.
JDF: Les résultats 2006 devraient établir un nouveau record en matière de bénéfices pour une entreprise française. Acheter pour viser un objectif de cours de 63 euros.

TOUR EIFFEL
VF: Conserver.

TRANSGENE
INVESTIR: Deux partenariats en vue. On profitera du repli de 9% de l’action depuis un plus haut de 14 euros touché le 19 janvier pour jouer, à titre spéculatif, les perspectives d’annonces imminentes. Objectif relevé à 17 euros.

UBISOFT
JDF: Nous étions revenu à l’achat sur la valeur fin novembre 2006. Depuis cette date, le cours a grimpé de près de 34%. Et ce n’est sans doute pas fini: les dirigeants du groupe ont de nouveau relevé leurs objectifs, ce qui conforte notre objectif de cours de 37 euros. Nous restons très positifs sur la société qui confirme, semestre après semestre, sa capacité à améliorer ses ratios de rentabilité.

UNIBAIL
VF: Conserver.
JDF: Prendre des bénéfices. La hausse de plus de 30% de l’ANR à fin 2007 est intégrée dans le cours de Bourse.
Goldman Sachs conseille désormais l’achat du titre avec un objectif de cours de 218,70 euros.
INVESTIR: Nous passons de conserver à vente partielle.

UNILEVER
INVESTIR: Le ralentissement de la fin 2006 a déçu. Le groupe déçoit régulièrement et présente des performances financières à celles de ses grands concurrents. Nous préférons rester à l’écart.

VALEO
LE REVENU: Le consensus des analystes table pour 2006 sur un légère croissance du chiffre d’affaires et sur une bonne résistance du résultat opérationnel. Conserver.
JDF: Acheter avec un objectif de 42 euros pour la capacité à résister en bas de cycle et pour le profil opéable.

VALLOUREC
VF: Malgré la petite déception, le titre n’est pas cher, à moins de 6 fois le résultat d’exploitation 2007. En outre, certains parient sur le versement d’un dividende exceptionnel. Conserver.
LE REVENU: Ralentissement attendu. Conserver.
JDF: Renforcer. L’annonce d’une croissance moins forte de l’activité au cours du quatrième trimestre de 2006 et les prévisions prudentes pour 2007 ont déçu les marchés. La capacité de croissance bénéficiaire de Vallourec n’est pas entamée. Renforcer les positions pour viser 250 euros.

VILMORIN
INVESTIR: La valeur connaît un regain d’intérêt récent. Elle a dépassé notre objectif de 70 euros et présente un ration cours/bénéfice élevé par rapport au passé, de 17 fois pour 2007-2008, comme si l‘intérêt de Vilmorin pour les biotechnologies se traduisait par une nouvelle approche dans sa valorisation. En bonne gestion, on prendra néanmoins quelques bénéfices.

VINCI
VF: Acheter à titre spéculatif, avec un objectif de 125 euros. L’entrée de François Pinault dans le capital a relancé l’intérêt du marché. Les perspectives 2007 confortent notre opinion positive.
LE REVENU: L’action poursuit sa hausse après le chiffre d’affaires 2006. Renforcer vers 106 euros. La valeur conjugue croissance et grande visibilité sur ses cash-flows. Avec maintenant un intérêt spéculatif.
JDF: Renforcer. La publication d’un chiffre d’affaires légèrement supérieur à notre estimation nous incite à relever à la marge nos estimations de résultats et à réitérer notre opinion positive sur le titre, qui reste bon marché. Notre objectif de cours est de 130 euros.

VIVENDI
VF: Le marché doute à nouveau. Nous restons positifs sur Vivendi à moyen terme. On attendra cependant un recul au-dessous de 30 euros pour se positionner à l’achat.
LE REVENU: SFR reste sous pression. L’action a gagné 35% depuis notre conseil d’achat d’avril 2005. Mais elle risque de manquer de catalyseur à brève échéance. Conserver.
JDF: Morgan Stanley passe de neutre à sous-pondérer et minore son objectif de cours de 30,50 à 29,50 euros.
INVESTIR: Nous passons d’acheter à vente partielle. Des prises de bénéfices justifiées par une année de transition. Malgré une décote de 15% par rapport à la valeur des actifs et un rendement de 3,6%, nous préférons prendre des bénéfices au cours actuel.

WAVECOM
INVESTIR: Une bonne fin d’année. En 2006, les ventes ont progressé de 46%, le résultat d’exploitation de 40%.Le résultat net a baissé de 46% en raison d‘une baisse significative du résultat de change.

WEBORAMA
INVESTIR: Depuis notre conseil d’achat de début décembre, le cours a bondi de 56%. Il nous semble légitime de prendre une partie de ses bénéfices.

XILAM
LE REVENU: Vers un millésime record. Garder le solde après les allègements bénéficiaires préconisés en avril.

ZODIAC
LE REVENU: L’action toujours en haut de la vague. Renforcer. La valorisation du titre est justifiée par les perspectives de croissance. Pour l’exercice en cours, Zodiac table sur une progression à deux chiffres de son bénéfice net par action. A moyen terme, la valeur présente un intérêt spéculatif.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum