Revue de presse de Roger (Securibourse)
Revue de presse du 27/1.
Bonjour à tous. J'espère que vous passez un excellent wee-end et vous souhaite une très bonne semaine.
Le 27/1.
ACCOR
LE REVENU: Accor relève son objectif de rentabilité en 2006. Conserver. Depuis notre conseil du 29 septembre dernier, le titre a gagné 30%. Le dynamisme devrait se poursuivre cette année.
ADOMOS
LE REVENU: Adomos revoit à la hausse le résultat attendu pour 2006. Nous repassons à lachat. Avec un PER 2007 attendu à 11, la valorisation du titre est très raisonnable au regard des perspectives.
AFFINE
INVESTIR: De nouveaux investissements encourageants. En raison du dynamisme de la société, dune surcote par rapport à lANR estimé à fin 2006 de 30%, encore inférieure à la moyenne du secteur, nous recommandons dacheter en visant 155 euros.
AGF
VF: Conserver ses titres dans lattente du lancement de loffre.
LE REVENU: Conserver en attendant le lancement de loffre. Nous avons à plusieurs reprise conseillé le titre à lachat depuis trois ans pour son intérêt spéculatif et lamélioration des fondamentaux du groupe. Lhistoire touche à sa fin.
JDF: Les minoritaires contestent les modalités de lOPA.Tenir les positions même si le dossier prend mauvaise tournure.
AIR FRANCE-KLM
LE REVENU: Suspense dans le dossier Alitalia. Continuer à prendre des bénéfices.
AIR LIQUIDE
VF: Acheter.
LE REVENU: Renforcer. La stratégie du groupe et ses fondamentaux nous semblent toujours aussi solides.
JDF: Acheter sous 175 euros pour viser 202 euros à moyen terme. Bonne valeur de fond de portefeuille.
INVESTIR: Une petite faiblesse en fin dannée. La petite déception ponctuelle au niveau du chiffre daffaires ne remet pas en cause la dynamique du groupe. Acheter pour viser 205 euros.
ALCAN
VF: Un géant convoité. Forces: savoir-faire technologique unique, renforcé avec lacquisition de Pechiney; bonne couverture des besoins en électricité, qui limité limpact du coût de lénergie; lintégration de Pechiney est en bonne voie: les synergies sont plus importantes que prévu.
Faiblesses: Le tandem Alcoa-Alcan sest vu ravir en 2006 le leadership mondial dans laluminium par lalliance russe Rusal-Sual; laluminium est facturé en dollars et les coûts de production en euros.
ALCATEL-LUCENT
VF: Que se passe-t-il quand deux sociétés coutumières des avertissements sur résultats fusionnent> Un nouveau profit warning! Le titre devrait connaître des turbulences. Conserver.
LE REVENU: A nouveau dans la tourmente. Conserver. La sanction nous semble excessive. Les synergies de fusion et les réductions de coûts devraient améliorer la rentabilité du groupe en 2007.
JDF: Le groupe fait à nouveau douter les marchés. Achat avec un objectif de 15 euros.
INVESTIR: En dépit de la baisse du titre, nous recommandons de rester à lécart de la valeur, estimant que lafflux de mauvaises nouvelles nest pas terminé.
ALLIANZ
VF: Acheter avec un objectif de 185 euros correspondant aux ratios appliqué à AGF.
LE REVENU: Renforcer vers 150 euros. Loffre sur AGF conforte la stratégie de lassureur allemand. Allianz va accélérer sa croissance, notamment grâce à la réorganisation de ses activités en Europe.
ALSTOM
VF: Sur les rails de la croissance. Après les prises de bénéfices à 100 euros, mieux vaut désormais se contenter de conserver le solde.
LE REVENU: Solide troisième trimestre. Conserver.
ANTEVENIO (Introduction)
INVESTIR: On pourra participer à lintroduction, même si la valorisation est assez élevée. Le potentiel du marché espagnol de lInternet, aujourdhui moins développé quen France, paraît important.
APPLE
JDF: Acheter avec comme objectif de cours 110 dollars. Investir sur Apple, cest jouer la poursuite de la croissance des ventes et la rentabilité du groupe.
ARCELOR-MITTAL
JDF: Dofasco va rester dans le giron du géant de lacier. Rester à lécart, notre objectif de cours ressortant à 30 euros.
AREVA
LE REVENU: Areva entend saffirmer dans la production éolienne. Conserver. Le titre est bien valorisé mais conserve du potentiel à long terme, dans la perspective du renouveau du nucléaire.
JDF: Le groupe se diversifie dans léolien en lançant une OPA sur Repower, un fabricant allemand de turbines. Cette opération est intéressante sur le plan stratégique, mais elle ne modifie pas notre opinion sur le titre, que nous jugeons très bien valorisé. Rester à lécart.
INVESTIR: Le titre a réalisé un beau parcours ces dernières semaines. Le goupe doit publier le 31 janvier son chiffre daffaires annuel, on conservera en visant 650 euros.
AUDIKA
LE REVENU: La croissance interne rebondit. Conserver.
AUFEMININ.COM
VF: La société attend un résultat opérationnel de 10 à 12 millions deuros en 2007. La marge dexploitation sera voisine de 53%, ce qui constitue une relative déception. Prendre des bénéfices.
LE REVENU: La société poursuit son insolente croissance. Renforcer sur repli. Le cercle vertueux du modèle économique du groupe fonctionne à plein et laisse du potentiel à la valeur.
AUREA
JDF: Les belles perspectives sont déjà bien valorisées en Bourse et le titre a dépassé notre objectif de cours. Prendre quelques bénéfices et conserver le solde pour jouer le développement de la société à moyen terme. Objectif: 14 euros.
AVANQUEST
VF: Changement de dimension. Jouer la nouvelle dimension de léditeur et lamélioration de la rentabilité cette année et en 2008. Renforcer au-dessous de 18 euros en visant 22 euros.
AVENIR FINANCE
JDF: Nous conservons une opinion positive sur cette valeur de croissance, qui profite dun marché immobilier porteur, avec un premier objectif de 30 euros.
AXA
JDF: Axa fait partie de nos valeurs préférées. On se placera sur repli vers 32 euros avec un objectif de 37 euros.
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
INVESTIR: Le titre, qui se paie 26 fois nos prévisions de bénéfices pour 2007, est désormais bien valorisé. On pourra conserver avec un objectif de 65 euros.
BENETEAU
INVESTIR: Accélération des performances. Nous conseillons lachat avec un nouvel objectif de 92 euros, correspondant à 18 fois notre estimation de bénéfice 2007-2008.
BHP BILLITON
VF: Le marché na pas intégré les bonnes perspectives de 2007. BHP se paie moins de 8 fois les bénéfices. Acheter dans une optique spéculative.
BIC
VF: Le groupe sintéresse au rechargeable, avec le lancement dun rasoir féminin, en mars, aux Etats-Unis. Les dépenses de marketing devraient peser sur les marges de la division en 2007. Conserver.
LE REVENU: Ventes annuelles sans surprise. Garder.
BIOMERIEUX
LE REVENU: La stratégie saluée par les marchés. Renforcer aux cours actuels. Le laboratoire français affiche un solide profil défensif. La stratégie appliquée est convaincante.
BONDUELLE
JDF: Les récentes prise de bénéfices offrent une opportunité de revenir sur le titre. Nous conseillons dacheter la valeur autour de 85 euros avec un objectif de cours de 100 euros à 18 mois.
BOURBON
JDF: Des perspectives mal valorisée en Bourse. Lobjectif de la direction est de dégager une croissance moyenne du chiffre daffaires de 12% par an au cours des quatre prochains exercices et datteindre en 2010 une marge brute dexploitation de 40% et une marge opérationnelle de 24%. Achat avec un objectif de 50 euros.
BOURSE DIRECTE
JDF: Une activité assez tonique en 2006. On pourra prendre des bénéfices partiels au-dessus de 2,10 euros. Le titre nous semble en effet assez bien valorisé.
CANAL+
VF: Le rendement de cette quasi obligation approche les 3%. De quoi patienter jusquau probable retrait de la cote.
JDF: Nous restons à lachat pour le rendement avec un objectif de 9,50 euros.
CAPGEMINI
LE REVENU: Hardik S. Doshi et Santanu Sengupta, chez Lehman Brothers, relèvent leur objectif de 55à 59 euros. Selon eux, le consensus des analystes est trop prudent sur la SSII.
CASINO
JDF: Fin dannée difficile. Le contexte est difficile en France, mais les relais de croissance à linternational sont réels et les actifs du groupe sont faiblement valorisés. Acheter avec un objectif de cours maintenu à 78 euros.
INVESTIR: Les objectifs de rentabilité sont confirmés. On profitera du repli récent pour se renforcer dans une optique de long terme. Objectif maintenu à 82 euros.
CEGEDIM
JDF: Une décote excessive par rapport aux concurrents. Acheter le titre en visant un objectif de cours de 85 euros à moyen terme.
CEGEREAL
LE REVENU: Prendre des profits. Les actifs ne nous semblent pas assez diversifiés.
CEGID
JDF: Lexercice qui débute devrait permettre à léditeur de tirer pleinement profit des synergies avec CCMX. La valeur dentreprise représente cependant déjà 1,4 fois les ventes attendues en 2007. On pourra acheter sous 35 euros pour viser 40 euros.
CELLECTIS (Introduction)
VF: Technologie prometteuse, mais attention au caractère risqué de linvestissement dans une jeune société de biotechnologie qui ne dégage pas encore de bénéfices.
LE REVENU: Souscrire. Le segment sur lequel intervient le groupe , lingénierie génomique, semble prometteur et son potentiel de croissance important.
INVESTIR: Réservé à des acheteurs avisés dans une optique très spéculative.
CFF RECYCLING
JDF: Une valeur verte encore abordable. Notre estimation de bénéfice pour lensemble du groupe nest capitalisée que 9,7 fois au cours actuel et la société dispose dactifs de valeurs. Acheter avec un objectif de 38 euros.
CIC
LE REVENU: Philippe Richard, chez Finance Fi, vise un cours de 400 euros. A lachat, ils donnent un potentiel de 40% sur le cours actuel.
CIMENTS FRANCAIS
VF: Une configuration favorable. Acheter vers 160 euros avec un nouvel objectif de cours de 180 euros.
CLARINS
JDF: Achat en baisse sous 54 euros pour viser un objectif de cours de 62 euros.
CNP ASSURANCES
JDF: Dans le contexte de flottement, nous révisons à la baisse nos prévisions de résultats pour 2007 et 2008. Nous ramenons notre objectif de cours de 93 à 88 euros. Le titre nous semble bien valorisé (PE estimé de 12 pour 2007).
INVESTIR: La stratégie serait contestée. Nous restons confiants dans les perspectives, même si la visibilité est troublée par cette nouvelle affaire. Le titre se paie un peu plus de 11 fois nos estimations de bénéfices pour 2007, on peut lacheter pour vise 105 euros.
COMPAGNIE NATIONALE A PORTEFEUILLE
VF: Acheter. La société a montré sa capacité à faire progresser la valeur de ses actifs. Contrairement à dautres holdings elle na de dettes. Elle dispose même dun peu de cash.
CREDIT AGRICOLE
LE REVENU: Allégement en Italie. Renforcer.
Christoffer Malmer et Jean-François Neuez, chez Goldman Sachs, font entrer le titre dans leur « liste de conviction ». Ils sont à lachat, avec un objectif de 40,92 euros.
CREDIT AGRICOLE DE BRIE-PICARDIE
JDF: Des synergies de fusion en perspective. Le cours nintègre pas, selon nous, le potentiel damélioration de la productivité, alors que le rendement est estimé à 4,1% au titre de 2006. Acheter avec un objectif de 52 euros.
CREDIT AGRICOLE DE LOISE
JDF: Rester à lécart, le potentiel de hausse nous semble limité.
DANONE
VF: Acheter.
DEURSCHE BÖRSE
INVESTIR: Le rapprochement avec dautres opérateurs européens permettrait à Deutsche Börse dabaisser son point mort et daméliorer encore sa rentabilité, ce qui devrait soutenir le cours. Acheter à titre spéculatif pour viser 190 euros.
DEXIA
VF: Acheter.
EGIDE
VF: Beau retournement de cycle. Pour jouer le renouveau des investissements des opérateurs en télécommunications dans les réseaux optiques. Renforcer vers 30-32 euros.
EIFFAGE
JDF: Fideuram Wargny maintient sa recommandation à conserver et porte son objectif de 67 à 72 euros.
ERAMET
JDF: Les cours du nickel nen finissent pas de flamber. Mais cette situation ne devrait pas perdurer. Dautre part, la valorisation dEramet est en ligne avec celle des grand s groupes miniers. Cest pourquoi une prise de bénéfices nous semble recommandée vers 130 euros.
ESKER
VF: Notre objectif se situait à 8,50 euros, en misant sur un retour aux bénéfices en 2006 et sur laccélération de la croissance. Au-dessus de 10 euros, prendre tout ou partie de ses bénéfices, même si le potentiel à long terme nest pas épuisé.
INVESTIR: Un titre fortement volatil. Sur le site Investir.fr, nous avons recommandé le 23 janvier des prises de bénéfices à 12,50 euros. Le titre est retombé depuis à une valorisation modérée pour le secteur. On pourra donc acheter en cas de repli sous 10 euros.
ESSILOR
VF: Acheter.
INVESTIR: Une forme olympique. Nos estimations de bénéfice 2007 sont valorisées 22,4 fois, ce qui apparaît raisonnable au vu de la qualité de cette valeur très défensive, qui dispose de gisements de croissance très importants, notamment en Chine et en Inde. Nous restons acheteurs et portons notre objectif de 95 à 100 euros.
ETAM
VF: Le groupe achève son redressement, mais la douceur du climat au quatrième trimestre lui fut fatale. Cette fragilité nous incite à rester à lécart du titre qui se paie cher.
EULER HERMES
VF: Euler Hermes pourrait être mis en vente dans les mois qui viennent. Pour les analystes de Chevreux, trois types dacquéreurs pourraient être intéressés: une banque, un assureur, voire un fonds dinvestissement. Le choix est donc vaste!
EURO DISNEY
INVESTIR: Le groupe, qui a accusé sa cinquième année de perte, ne prévoit pas de retour à la rentabilité avant plusieurs exercices.
EUROSIC
JDF: Un milliard deuros dinvestissements cette année. Acheter dans une optique de long terme avec un objectif de cours de 70 euros à 18 mois.
FINUCHEM
JDF: Attrait spéculatif et faible valorisation. La valeur dentreprise représente seulement la moitié des ventes. Pour 2007, le bénéfice net estimé est capitalisé moins de 6 fois. La valeur offre également un attrait spéculatif, le président fondateur, Jean-Pierre Gorgé nexcluant pas à terme dadosser sa société à un grand groupe industriel. Acheter avec un objectif de 25 euros.
FLEURY MICHON
VF: Le recentrage sur les produits de marque pèse sur la rentabilité. Le résultat opérationnel est attendu en baisse de 11%. Rester à lécart, la valorisation est élevée.
LE REVENU: Chiffre daffaires 2006 en ligne. Avis réservé. Le titre est bien valorisé.
FONCIERE IENA
LE REVENU: Eviter. La société na pas encore convaincu les investisseurs.
FONCIERE DES REGIONS
JDF: Achat pour le rendement;
FRANCE TELECOM
LE REVENU: Les ventes 2006 devraient être en hausse de seulement 1,2%. Attendre.
JDF: Achat pour le rendement. France Télécom a rassuré en fin dannée sur ses capacités à maintenir un cash-flow important pour les deux ans à venir, qui devrait permettre de maintenir un rendement élevé.
INVESTIR: Même si nous ne sommes plus aussi négatif que par le passé, nous maintenons notre conseil de rester à lécart.
GAMELOFT
JDF: Sur la vague montante des jeux vidéo. Laction présente un fort potentiel dappréciation. Le titre se négocie à un prix abordable pour une valeur de croissance à seulement 22 fois notre estimation de bénéfice pour lexercice 2007. Acheter avec un objectif de 8 euros.
GARMIN
LE REVENU: Acheter sur repli vers 47 dollars. Plus rentable que son concurrent TomTom, le groupe doit regagner des parts de marché grand public.
GDF
INVESTIR: Nous recommandons de conserver avec un objectif de cours de 38 euros.
GEMALTO
INVESTIR: Acheter aux alentours de 18 euros pour viser 21 euros.
GENERIX
VF: La valeur a dépassé notre objectif de 0,70 euro. La valorisation devient généreuse. Même si le potentiel à long terme nest pas épuisé, réaliser régulièrement ses plus-values.
GEODIS
VF: Augmentation de capital. On ne peut que conseiller aux actionnaires de souscrire.
LE REVENU: Souscrire à laugmentation de capital. Le prix de souscription offre une décote attrayante pour une société qui assure sa croissance future.
GIFI
VF: Gifi vise pour 2006-2007 une hausse de 6% des ventes et de 30% du résultat dexploitation. Cela est intégré dans le cours qui semble bénéficier de spéculations sur le capital. Sabstenir.
LE REVENU: Gifi sur la voie du redressement. Il est trop tôt pour revenir sur le titre. Les mesures prises pour redresser la société vont dans le bon sens. Mais lactivité manque de dynamisme.
INVESTIR: Un redressement déjà bien payé. Daprès nos estimations, le titre se paie déjà 14,5 fois nos estimations de bénéfices 2006-2007, pour un PER historique de 10. Rester à lécart de la valeur.
GINGER
VF: Retour en grâce. Notre objectif de 18 euros est largement dépassé. Alléger la position.
JDF: La très belle performance de la valeur nous incite à recommander des prises de bénéfices, malgré un carnet de commandes historique. Le titre se paie 12,6 fois et 7,6 fois nos hypothèses de résultat pour 2006 et 2007. Notre objectif de cours ressort à 18,50 euros.
GL EVENTS
JDF: Malgré des multiples de valorisation un peu élevés (19,8 fois les bénéfices attendus en 2007), nous pensons que GL Events bénéficie dun profil de valeur de croissance susceptible dêtre recherché par les investisseurs au cours des prochains mois. Nous conseillons de se renforcer sur tout repli sous 40 euros pour viser 46 euros.
GL TRADE
VF: Même si à long terme cette valeur, comme Esker ou Générix, na pas épuisé son potentiel, les exigences de bonne gestion nous incitent à réaliser régulièrement ses plus values.
GROUPE OPEN
JDF: Lacquisition de la filiale informatique dun groupe de recrutement est modeste mais pertinente. Elle conforte la stratégie de croissance ambitieuse de la SSII. Compte tenu de la valorisation modérée de Groupe Open, on pourra acheter à titre spéculatif en visant 17,50 euros.
GUILLEMOT
LE REVENU: Une dette hors bilan refait brusquement surface. Prendre ses bénéfices.
HAULOTTE GROUP
VF: La valorisation est modeste, les investisseurs redoutant un haut de cycle dans la nacelle qui induirait un repli des ventes au second semestre ou en 2008. Conserver.
LE REVENU: Le groupe dissipe les craintes de ralentissement de sa croissance. Renforcer. Avec un PER 2007 de 10, le groupe apparaît modestement valorisé. Le déploiement rapide à linternational permet despérer une poursuite de la croissance.
HI-MEDIA
JDF: Hi-Media reste une valeur de croissance. On peut acheter laction à titre spéculatif, avec un objectif maintenu à 9 euros.
HUBWOO.COM
LE REVENU: Dimportantes opérations animent le capital. Le métier a du potentiel et la société est faiblement valorisée. Les actionnaires souscriront.
IBM
LE REVENU: Résultats de bonne facture. Conserver. Le carnet de commandes des servies est très bien rempli.
ICADE
LE REVENU: Renforcer. Profite de sa présence dans tous les métiers de limmobilier.
JDF: Achat pour le rendement.
INVESTIR: Nous conseillons de procéder à des prises de bénéfices partielles à lapproche des 50 euros.
INFOGRAMES
JDF: Le groupe parvient à lever 74 millions deuros. Rester à lécart. La visibilité sur lorientation des activités est nulle.
INGENICO
INVESTIR: Violentes prises de bénéfices. Nous préconisons également de procéder à des ventes partielles.
INNATE PHARMA
INVESTIR: Nous restons acheteurs, à titre très spéculatif, avec un objectif relevé à 8,50 euros.
INTER PARFUMS
VF: Le groupe table sur un chiffre daffaires 2007 de 245 millions deuros et compte dépasser 300 millions en 2009. De nombreux lancements sont prévus, notamment au second semestre. Conserver.
JDF: Acheter vers 35 euros pour viser 40 euros.
IPSOS
JDF: Des ambitions de conquête mondiale. Le groupe devrait logiquement annoncer de nouvelles acquisitions ciblées au cours des prochains mois. Acheter avec un objectif de 35 euros.
JC DECAUX
LE REVENU: Renforcer. Le leader mondial du mobilier urbain mise sur les nouveaux services associés à la mobilité pour accroître son activité.
KESA
LE REVENU: Une fin dannée dynamique. Conserver. Le potentiel de hausse est limité, mais laspect spéculatif demeure.
KLEMURS
LE REVENU: Renforcer. Le potentiel de développement est prometteur.
LAFARGE
INVESTIR: En 2007, Lafarge devrait faire mieux que le CAC 40. Dans le contexte actuel, et à condition que les marchés financiers restent correctement orientés, laction Lafarge devrait encore sapprécier. Nous réitérons notre conseil dachat avec un objectif de cours de 145 euros à un horizon de douze mois.
LAGARDERE
JDF: La nouvelle stratégie ne convainc pas la Bourse. Vendre. Le marché était en droit dattendre des objectifs plus précis que ceux annoncés et les premières retombées de ce plan ne se feront pas ressentir dans limmédiat. A court terme, laction perd de son attrait. Mieux vaut vendre e t arbitrer en faveur de Vivendi.
INVESTIR: Nous estimons la valeur du groupe supérieure au cours actuel. Nous maintenons donc notre recommandation dachat pour viser 71 euros.
LDC
JDF: Depuis notre dernier conseil dachat en décembre 2006, le titre a gagné 20%. Nous recommandons de prendre une partie des bénéfices au-dessus de 82 euros et de conserver le solde pour joue le développement de la société sur le long terme.
LDLC.COM
VF: Conserver. Les investissements, qui ont grevé la rentabilité en 2006-2007, seront nettement moins élevés à lavenir. Lexercice 2007-2008 devrait enfin être celui du retour aux bénéfices.
LEBON
VF: Acheter. Le holding décote denviron 20% par rapport à lANR et offre un rendement de 2,5%.
LISI
INVESTIR: Une dynamique bien engagée. Malgré lenvolée du titre depuis novembre (+30%), nous restons acheteurs de la valeur, notre favorite pour lannée 2007 dans le secteur aéronautique, qui se paie encore moins de 13 fois notre estimation de bénéfice 2007. Nous relevons notre objectif de cours de 68 à 75 euros.
LOCINDUS
LE REVENU: Loffre initiée par le Crédit Foncier de France se poursuit. Apporter vos titres à lopération.
JDF: Apporter les titres à loffre. Les détenteurs dactions SIICInvest conserveront leurs titres, la société devant être reprise par Icade à lissue de lOPA du Crédit Foncier de Francen sur Locindus.
INVESTIR: Nous considérons quil nest pas intéressant dapporter ses titres.
LUCIA
JDF: Notre objectif de cours de 62 euros est presque atteint. Solder la position, la société ne devant pas engranger de loyers supplémentaires avant la fin du premier semestre 2007.
M6
VF: Après le repli récent et en raison de fondamentaux financiers plus solides, acheter avec un objectif de 31 euros.
MANITOU
LE REVENU: Conserver.
MAROC TELECOM
LE REVENU: Croissance soutenue en 2006. Garder.
MEDIA6
VF: Media6 vise sur un redressement de la rentabilité au second semestre. Les fonds propres représentent 10,40 euros par action. Acheter pour le moyen terme vers 9 euros.
INVESTIR: Encore un exercice délicat en perspective. Laction se négocie 11 fois le bénéfice attendu pour 2006-2007 et notre objectif de cours de 9 euros a été atteint. Lamélioration de la rentabilité nest pas attendue avant le second semestre. Vendre.
MEETIC
JDF: Le titre peut être acheté dans une optique spéculative en visant un objectif de cours de 30 euros.
MEILLEURTAUX
JDF: Laction du courtier plonge. Nous sommes déçus car la rentabilité nest pas au rendez-vous. Alléger.
MEMSCAP
VF: Un potentiel à la hauteur du risque. Acheter à titre spéculatif.
INVESTIR: Un petit goût dinachevé. Acheter pour viser 27 euros.
MITTAL STEEL
INVESTIR: Vente partielle.
MOTOROLA
LE REVENU: Le bénéfice souffre. Attendre avant de revenir sur le titre.
NATIXIS
JDF: Compte tenu de la bonne orientation des marchés financiers sur lesquels le groupe dispose de positions fortes, nous portons notre objectif de cours à 24,70 euros à un horizon de 18 mois.
NATUREX
LE REVENU: Selon le consensus des analystes établi par FactSet JCF, les ventes 2006 devraient ressortir en hausse denviron 34% par rapport à 2005. Renforcer vers 50 euros.
JDF: La société est bien gérée et présente de belles perspectives sur un marché dynamique. Acheter à titre spéculatif pour viser un objectif de 62 euros à moyen terme.
INVESTIR: Lacquisition attendue est italienne. La valeur a déjà bien réagi à cette acquisition mais Naturex a démontré sa capacité à relancer avec profit des affaires rachetées. Dautres opérations sont de plus à attendre. Acheter pour viser 65 euros.
NAVTEQ
LE REVENU: Acheter. Le spécialiste américain de la cartographie numérique devrait voir sa rentabilité rebondir en 2007, après une année décevante.
NEOPOST
JDF: Une conviction long terme renforcée. La valorisation, qui peut paraître élevée, se justifie par les excellents fondamentaux du groupe. De plus, lintégralité du résulta devrait être reversée aux actionnaires. Acheter, avec un objectif de cours maintenu à 115 euros.
NEXANS
INVESTIR: Malgré la progression remarquable du titre lan dernier et le bon début dannée, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours relevé à 115 euros.
NEXITY
LE REVENU: Nexity veut acquérir le Crédit Foncier. Nous restons positifs. La valorisation na rien dexceptionnel, compte tenu de la très bonne visibilité concernant lactivité du groupe.
JDF: Lentrée des Caisses dEpargne dans le capital est un scénario possible, mais il nest pas le seul. Compte tenu du contexte spéculatif qui entoure le titre, nous repassons à lachat vers 59 euros, avec un nouvel objectif de 68 euros.
INVESTIR: Nous recommandons de conserver en visant 67 euros.
NEXTRADIO TV
JDF: Le groupe a poursuivi en 2006 sa croissance à un rythme soutenu. On peut mettre la valeur en portefeuille à titre spéculatif pour parier sur le succès de BFM TV. Objectif à 18 mois: 27 euros.
NICOX
VF: Appel au marché peu apprécié. Acheter. Malgré sa récente chute (qui na pas empêché laction de senvoler de 450% en un an), Nicox reste notre valeur préférée du secteur des biotechnologiques cotées à Paris.
INVESTIR: Une augmentation de capital ambitieuse. Malgré la dilution attendue de 16%, le titre a bien résisté à lannonce de lopération. On peut toujours acheter à titre spéculatif, avec un objectif maintenu à 26 euros.
NISSAN: Renforcer dans une optique de long terme.
NOVARTIS
LE REVENU: Novartis se veut prudent mais le titre reste attrayant. Renforcer aux cours actuels. Le portefeuille de médicaments en développement est très étoffé.
OBERTHUR CARD SYSTEMS
JDF: Le titre ne se paie que 14,6 fois les profits attendus en 2007. Renforcer avec comme objectif 7 euros.
INVESTIR: Une hirondelle
Nous conseillons de rester à lécart du titre. La société na pas réglé ses problèmes structurels. Nous préférons acheter Gemalto.
OLYMPIQUE LYONNAIS
LE REVENU: Introduction imminente. Attendre les modalités.
ONET
LE REVENU: Division du nominal de laction. Conserver les titres conseillés en septembre dernier.
JDF: Laction a grimpé de 43% depuis notre conseil dachat du 26 mai 2006. Nous recommandons de prendre des bénéfices sur le titre, qui est, selon nous, correctement valorisé.
ORCO PROPERTY GROUP
JDF: Achat pour le rendement.
LOREAL
JDF: Objectifs confirmés. Acheter sous 75 euros en visant 85 euros à moyen terme.
INVESTIR: Le chiffre daffaires et les perspectives favorables de 2007 ont été anticipés durant la semaine par le marché. En dépit de ce tout récent rebond, nous restons acheteurs pour laccélération annoncée de la croissance en 2007. Objectif: 92 euros.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger - MEN, 28/01/2007, 20:54
- Revue de presse de Roger Suite - MEN, 28/01/2007, 20:57