Pour surfer un peu sur la vague verte

par nols, mardi 23 janvier 2007, 21:18 (il y a 6499 jours) @ JF

» j'ai pris du Voltalia (MLVLT) à l'instant.

si arbitrage il y a à faire entre voltalia et velcan, je le ferais clairement en faveur de velcan( que j'ai eu mais que j'ai revendu en mv, je compte bien reprendre ce qu'elle m'a pris un jour d'ailleurs:-P ):

Les previsions que tu cites sont très lointaines et je ne pense pas qu'eux même savent prédire le développement réel de leur marché( pour l'intro ca fait mieux je pense). D'ailleurs avec le retard pris dans les développements de projets, je ne vois pas trop comment il pourrait retrapper le retard par rapport à velcan. En effet pour voltalia je ne vois qu'un site de biomasse en France, structurellement peu rentable sans aide du gouvernement, contrairement aux pays émergents ou les couts pour amener la biomasse sont mieux plus bas et ou le potentiel est bien plus grand( bcp d'endroit sans électricité, des usines poussent un peu partout,...) Lire l'avis d'un fondateur de velcan:
http://www.easybourse.com/Website/interview/382-jean-luc-rivoire-velcan-energy-sa.php

Pour ce qui est du Brésil, plus de nouvelles de voltalia apparemment depuis 2005...pour velcan, un des 2 fondateurs vit là-bas.
Au sinon, il suffi de regarder l'onglet actualité sur bourso...ca change par rapport à voltalia...déja 2 centrales opérationnelles en Inde( 15 MW),une autre bientôt opéationnelle,une centrale de biogaz( 5500 méthaniseurs pour produire du méthane pour chauffage et des crédits carbone), 3 licences permettant la construction de centrales électriques pour 32.5 MW( attention les MW de la biomasse ne sont pas équivalent à ceux de l'éolien, rapport de 6x je pense plus ou moins). En attendant que les projets se concrétisent au Brésil. Ca a l'air moins facile tant pour velcan que pour voltalia au Brésil soit dit en passant.

Pour moi donc, la différence de CB est tout à fait justifiée mais le risque moins élevé à profil identique, eu égard à la différence de résultats obtenus jusqu'ici. D'ailleurs si tes infos sont bonnes,la difficulté de réunir des fonds par placement privé de voltalia est révélateur (2 placements réussis pour velcan...), car le secteur n'est pas bcp plus en vogue que qq temps auparavant.

» la société n'aurait pas pu récolter tous les fonds nécessaires auprès
» d'investisseurs privés. En revanche, elle serait très activement en quête
» de nouveaux fonds. L'engouement actuel du marché pour cette valeur
» pourrait avoir un effet bénéfique pour attirer de nvx investisseurs et
» lever de nouveaux fonds.
»
» Prendre un ticket de Voltalia aujourd'hui, c'est avant tout acheter un
» projet de développement avec tous les risques que cela comporte. Il s'agit
» donc de capital risque. Optimisme, oui mais associée à une certaine
» prudence qui va de paire avec le capital risque.
»
» Cordialement, JF


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum